La revue d'architecture et de design
Preview Milan 2014 : Le bureau Oscar par Giorgio Bonaguro

Le designer italien Giorgio Bonaguro nous dévoile son bureau baptisé Oscar qui sera officiellement présenté au prochain salon du meuble de Milan 2014.
Le bureau inspiré de son nom à sa forme par l’architecte Oscar mêle bois et cuir, le plateau sur son piètement croisé se voit souligné par deux espaces de rangement en cuir suspendu.
Idéal pour y glisser vos futurs croquis ou plans !
Une création réalisée en collaboration avec la société Valsecchi1918



Plus d’informations sur le designer : Giorgio Bonaguro
Suivre l’intégralité du salon : Milan 2014
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Worknic : quand le bureau devient une trottinette et la trottinette un bureau

Tracker : un organiseur de bureau modulable et intelligent, pensé pour le quotidien des créatifs

Clever : le bureau d’école avec chaise intégrée

Entretien avec Pascaline Rey autour de sa création pour Les Uniques par La Redoute Intérieurs

Projet étudiant LAZY, un hommage à la paresse ?

Le studio Maximum transforme les portes en bureaux

L’Ultime : le réhausseur d’ordinateur augmenté

Pessoa le bureau repensé par João Teixeira

Crowdfunding : SLEAN, le bon bureau pour télétravailler

ODU le bureau cocon par Annabella Hevesi
À découvrir aussi

Première journée d’échanges du laboratoire des pratiques durables par Mobilier National le 12 décembre

Les célèbres galets Livingstones dévoilent un nouveau revêtement

Mobilier S par Ferdinand Castells : Le design au service du mouvement

Masquespacio signe le Bun Burger de Milan

In fill out, quand les pièces imprimées en 3D deviennent gonflables grâce à Leo Koda

Table Endor, master piece par Alexander Diaz Andersson

SNCF présente les sièges 2nde et 1ère des TGV INOUI 2025

Jello d’outil.li : Jeu de flou et transparence à l’ère du design circulaire

TWINY : Le mobilier 3 en 1 qui repense les espaces dédiés à l’enfance

Innovation : hors-studio réinvente l’usage du cuir



@Antonio Mavaica Oui on est d’accord mais c’est pas une table ni un bureau d’architecte ni un meuble de rangement de plans, j’en admire l’image mais je n’en vois pas l’usage… Sa com pre milan a été remarquable
C’est tout simplement maginifique.
…. à Milan, au Salon du Meuble,Hall 16 – F36Giorgio Bonaguro est un designer italien qui a beaucoup idées qui partent dans tous les sens ce qui fait qu’il n’a pas de vocabulaire formel. C’est son 3 ème bureau, après un bureau 1950 en acier perforé, voila un meuble que l’on aurait pu trouver en Grèce ou en Rome antique c’est à dire bien avant Valsecchi1918 En effet le rouleau de papyrus a pris la suite de la tablette bien avant Oscar Niemeyer Je ne dirais pas cela si un autre projet de Valsecchi1918 ne presentait à Milan était sur le thème du livre. Fairy Tales de Laudani & Romanelli, http://1.bp.blogspot.com/-BjMCuOwQAZE/UyAry50LlRI/AAAAAAAAHNQ/MAICKinaFCo/s1600/Valsecchi+1918_Fair%231E744E5.jpg