
Un véritable ovni design, ce canapé Vogue est à la limite entre canapé et chaise, un mix des deux ? .. Une chaise voulant devenir canapé ou le contraire ..
Objet véritablement originale, qui ne laisse pas indifférent.. Nous aimons les designers repoussant les limites de la création de mobilier.
Site du designer : Alessandro Dubini
Alessandro Dubini
canape
Chaise
Design
Designer
hybride design
Insolite
OBJET DESIGN hybride
objet hybride design
objet hybrides
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Studio 5•5 réinvente le mobilier urbain d’Évry-Courcouronnes à coups de bordures et de blocs de béton

SYMPOSION par Anthony Guerrée : quand le marbre italien rencontre le savoir-faire des Marbreries de la Seine

Vers un mobilier infini : Circulus, la modularité durable pensée par Mario Ferrarini

Essential pour Thuma : un canapé modulable par Quentin de Coster

FID Paris par Sahar Famouri : nouvel acteur pour nos intérieurs

TWINY : Le mobilier 3 en 1 qui repense les espaces dédiés à l’enfance

Louvry & Angioni x Marina Studio : quand l’artisanat français rencontre le design contemporain

Une collection de meubles tressés ludiques

La collection Estuaire rend hommage aux fonds marins

Plump, le canapé modulable et géométrique
À découvrir aussi
![[De]tour : un tour de France en van à la rencontre des artisans du design durable](https://blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2025/03/photo-15-04-2006-03-57-30-300x201.jpg)
[De]tour : un tour de France en van à la rencontre des artisans du design durable

B-Wise la lampe compostable en champignon

Citroën C5X : tapis volant et design dans la même phrase, c’est possible

Cenit, un horizon suspendu : quand Natural Urbano transforme la cellulose vivante en paysage de lumière

VARMBLIXT : la collaboration tant attendue de Sabine Marcelis avec Ikea

“Les petites chaises” en céramique de Solenne Belloir

Collision : quand Guillaume Delvigne imagine des rencontres de matières

Innovation : hors-studio réinvente l’usage du cuir

« Balance Maze » : entre jeu d’adresse et design modulaire

Ta.Tamu : une assise pliable imaginée par Patrick Jouin et Dassault Systèmes





Leçon prof Z, étude de K, à suivre ici sur la plateforme BED 😆
https://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/badac-le-plateau-de-vie-par-sang-a-choi-14278
LE DESIGN C’EST SIMPLE
Le design selon prof Z c’est simple comme un diagramme de Venn , comme une table flamboyante de Dubini pour Skitch ( j’avais laissé cette idée dans un des mes tiroirs de conceptologiste sous forme de sketch sans passer à la maquetteet proto, trop tard …. j’aurais eu une aide au projet du VIA )
[img]http://www.inclassablesmathematiques.fr/media/01/00/2177714172.jpg[/img][img]http://www.designlocal.com.au/wp-content/uploads/2012/03/Alessandro-Dubini-Flamboyant.jpg?f22064[/img]
Author
Banc + chaise
[img]http://www.designboom.com/wp-content/dbsub/367554/2012-12-11/img_5_1355190175_a87ff679a2f3e71d9181a67b7542122c.jpg[/img]
[img]http://www.designboom.com/wp-content/dbsub/367554/2012-12-11/img_1_1355190175_c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b.jpg[/img]
http://www.designboom.com/design/public-bench-by-pejman-mirzaei-and-caroline-sergent/