La revue d'architecture et de design
Pane Chair par Tokujin Yoshioka

Tokujin Yoshioka, designer japonnais, nous démontre par son concept de pane chair, tiré d’un nom de pain ayant un procédé de fabrication similaire, que la légèreté n’est pas incompatible avec fermeté et confort.
Son style se caractérise principalement par l’utilisation de matériaux nouveaux, mêlant technologie de fabrication et intervention artisanale. Des lignes épurées, une poésie sensible, un designer pleinement dans son univers qui nous invite à venir le découvrir.
Le concept en lui même réside principalement dans le procédé de fabrication. Différentes étapes se succèdent afin de transformer un morceau mousse fibreuse en un fauteuil accueillant .
Site du designer : Tokujin Yoshioka
Chaise
Concept
Design
Designer
Fauteuil
mousse
pane chair tokujin hioshioka
Tokujin Yoshioka
yoshioka pane chair
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Dans le même rayon

Chagyeong, la partition métallique qui transforme votre fenêtre en paysage vivant

Polimair double la mise à Milan : le Baiji, un tabouret en plastique recyclé qui refuse de rester dans un coin

Projet étudiant : Maxence Bouisset imagine une table de cuisine modulaire pour les bivouacs et le bikepacking

Le Comptoir Saint-Gilles : quand deux designers transforment un rebord de fenêtre en espace de vie

Atelier Stiloop : Et si votre prochain mobilier était fabriqué à partir de vos poubelles ?

Mademoiselle Jo : des tables en verre de Murano fusionné qui jouent avec la lumière

Laura Mrksa : des chaises tressées sur armatures chromées récupérées, le design lent comme programme

Punching Block : EETAL × monoya transforment la tôle perforée en objet de perception

Patricia Urquiola et Andreu World : l’assise qui pousse dans un laboratoire

KEF Coda W : le design produit par Andrea Ponti qui transforme une enceinte hifi en objet intemporel
À découvrir aussi

Un système de carrelage biodégradable et écologique

La lampe minimaliste du studio COG

L’ombre du pli : un paravent sculptural qui réinvente la lumière

Slide Chair : donner une seconde vie aux rails de rideaux

Lumière sculptée et esthétique chromatique : les suspensions KOSKA × GLUSTIN

Envision par PAD x Unistellar : quand le design révèle l’invisible

JEU DE CINTRE : Quand le design circulaire s’invite à la Maker Faire 2025 avec Leroy Merlin et aequo.design

Slot Chair imaginé par Liam de la Bedoyere

Une planche pas comme les autres : design, inclusion par NOTOX

REPORTAGE dans l’atelier de Jurie & Jarre : l’excellence du luminaire made in France





















