Snoopy canapé généreux par Iskos Berlin

29 février 2012 /
42 commentaires

Snoopy canapé généreux par Iskos Berlin

Studio allemand Iskos Berlin composé de Boris Berlin et Aleksej Iskos, pour l’éditeur Versus, nous propose une collection pour salon nommée Snoopy. (aucun rapport avec le personnage de dessin animé)

Fauteuil, canapé, la collection se caractérise par des formes généreuses, tel une femme plantureuse chaque pièce affiche ses rondeurs sans complexe vous appellent inéluctablement à venir vous prélasser.

Les éléments semblent sur-gonflés,  non loin de l’implosion…

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Plus d’informations sur le studio : Iskos Berlin

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Vincent - Blog Esprit Design

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  1. @Vincent – Blog Esprit Design
    « Et en un peu moins généreux .. un peu moins gonflé « ..
    J’aime beaucoup l’expression esthétique de l’air utilisé par un redacteur ou le designer. Je ne sais si je traduit bien « air aesthetic expression ». ce qui n’a rien à voir avec l’air design qui consiste à singer la gestuelle de guitariste comme un faux chanteur en play back qui serait un usurpateur… Pour eviter toute confusion je parlerais d’une esthétique du gonflement des formes qui peut avoir plusieurs desseins, plusieurs objectifs…
    ici Yves Behart et ou Fuseproject. Surprenant non?[img]http://www.core77.com/reactor/images/value_meal/behar_01_01.jpg[/img]

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  4. Signature de contrat avec la filiale signature de Walt Disney VS design de signature de designer
    [img]http://doods.fr/wp-content/uploads/2010/06/CappelliniDisney.jpg[/img]

  5. Je trouve l’idée de siège fantôme pas très risquée mais hors du territoire du designer et déceptive…

  6. @Vincent / Bed
    Depuis quelques temps la maison Grcic est fermée à l’innovation en design

  7. SURDIMENSIONNEMENT
    La base du design de personnage de conte pour enfant et de BD c’est de surdimensionner un élément physique( nez oreille)…..
    [img]http://www.cartoonpicturess.com/wp-content/pictures/2011/07/mouse_ears_1.jpg[/img][img]http://thumbs.dreamstime.com/thumblarge_419/1247679582VK5EC4.jpg[/img]
    giulio iacchetti est tres malin ….
    http://www.moleskine.com/events/detour/artists/giulio_iacchetti.php

  8. Post
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  9. Surdimensionnement d’un detail
    [img]http://fwnet.ipower.com/images/2010/01/walterMF1004.jpg[/img]

  10. Oui mais une cape sans epée..
    [img]http://s.plurielles.fr/mmdia/i/69/5/cape-mais-sans-epee-10523695ourpn_2041.jpg[/img]

  11. Post
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  13. LE DESIGN EST-CE DU FLANC ?
    « C’est du flanc » est une expression qui veut dire ce n’est pas sérieux.
    Le design ce n’est pas (toujours) sérieux. C’est souvent juste une idée pour faire sourire, rire, étonner, surprendre, paraître ( dans la presse et les blogs) et se faire connaïtre et reconnaître….
    Le mot flanc décrit les parties latérales d’un corps, sous les fausses-côtes. Par analogie, le mot peut décrire les parties latérales de toute structure, ici un canapé …dont les flancs sont gonflés…
    De là à dire que Iskos Berlin tirent au flanc, il y a un pas que je ne franchis pas….
    Voila un sketch de leur projet de luminaire en feutre Under the Bell pour Muuto
    http://blog.tlmagazine.be/wp-content/uploads/2012/01/Under-the-Bell-Sketch.jpg

    PS: Quand il était associé avec Poul Christiansen sous le nom de KOMPLOT , c’était moins tire au flanc. Leur smile design ( canapé Snoopy, fauteuil bunny, lampe tutu) essaye d’échapper au travail, aux corvées du product designer , du design produit,de l’industrial designer, du designer industriel ….pour entrer dans la communication de l’attention par le design de l’attention….superficielle…

  14. STYLISTE OU DESIGNER?
    Le travail sur la forme me parait plus un travail de styliste que de designer.
    Il y avait tellement de possibilités avec le même dessin de canapé de faire un vrai travail de designer…mais leur dessin est formel.
    Par exemple le canapé Fossa par le designer français basé au Dannemark Aurélien Barbry pour l’éditeur allemand COR est un vrai travail de designeur…
    Le travail sur la forme me parait plus un travail de styliste
    http://www.yankodesign.com/images/design_news/2010/10/12/cor_sofa.jpg

  15. LE DESIGN MARKETE …
    Castiglioni Flos Snoopy VS Iskos Berlin Versus Snoopy VS Nendo Cappellini Mickey ?
    Dans les 3 cas établir une étoile d’identité

  16. DU DESSIN AU DESSEIN
    Quand les frères Castiglioni et/ou Flos, quand Iskos Berlin (Boris Berlin et Aleksej Iskos)et/ou Versus donnent un nom de chien de BD snnopy à un fauteuil et à un canapé. Cela veut dire quoi?
    Quand un éditeur réputé comme Cappellini met des oreilles de mickey à un produit d’un designer collectif de design japonais comme Nendo. Cela veut dire quoi?

  17. @JLM Diffusion
    Saveurs primaires en maternelles? A voir si on peut dire…
    Faire un test avec couleurs primaires et saveurs primaires ds le primaire le secondaire, le supérieur?

  18. @JLM Diffusion
    Pezzini parle du design pas du dessin et donc logiquement de la matière.
    En design,j’ai fait svt l’éloge de la main qui dessine ds la blogosphère.
    Art plastique? Ce matin je voulais expliquer les MVNO…. j’ai donc fait un dessin…

  19. L’avantage d’enseigner le dessin va bien au dela de la matiere, et d’ailleurs il est enseignée en tant qu’art plastique. De plus l’image sert dans tous les metier.
    On pourrait aussi avoir une reflexion sur les sens: toucher, vue pour le design, ouie pour la musique, pour le gout il y a la cantine et pour l’odorat, la chimie ? 🙂

  20. DEBAT LE DESIGN A L’ECOLE PRIMAIRE.
    Selon Intramuros « Gabriele Pezzini rêve de voir le design enseigné dès l’école primaire. Pour apprendre à décrypter la matière, à appréhender l’objet, sa valeur, sa fonction. »
    Dans un blog professionnel un commentateur récurrent Waldezign « À mon humble avis, il y a des choses bien plus importantes à enseigner que le design dans les collèges et les lycées. D’ailleurs, qu’est-ce que justifie de sensibiliser davantage le design que d’autres métiers ou d’autres domaines ? »
    Mous avons ici une étude ce cas
    http://www.tvdrawing.com/pictures1/snoopy.png

  21. SNOOPY, PRODUIT DERIVE DU CHIEN SNOOPY?
    Le fait de prendre le nom d’un personnage de bandes dessinées pour un produit a t il des conséquences financières?
    En 2006, Forbes classait Schulz, le dessinateur de Snoopy comme le troisième plus haut gain de célébrité décédée,Top Earning Dead Celebrities après Kurt Cobain et Elvis Presley, après avoir gagné 35 millions de dollars l’année précédente. Au total, Peanuts aura fait 1,2 milliard dollars de ventes dont 350 millions aux États-Unis.
    Publicité et produits dérivés
    Au fil des années, les personnages des Peanuts sont apparus dans de nombreuses publicités : des patisseries Dolly Madison , des restaurants Friendly’s, des root beer A&W32, des céréales Cheerios , des aspirateur Regina, des appareils photo Kodak, des voitures Ford, des magasins Carrefour, les casquettes de la marque New Era cap dans une édition « Vintage Snoopy », etc.Plusieurs grandes sociétés de jouets, comme Hasbro, ont signé des accords avec United Media pour produire des jeux inspirés des personnages du comic.
    1,5 milliard de cartes Peanuts Hallmark ont été vendues depuis 196019.
    17 millions de livres de coloriages et d’activités pour enfants ont été vendus (éditions Paradise Press)
    La compagnie Lacoste sort, à l’occasion des 60 ans de peanuts, une édition limitée de 4 polos à l’effigie des personnages de la bande dessinée.
    United Features Syndicate (ou UFS) est un syndicate américain qui a été créé en 1922 et qui fait partie du groupe de médias United Features. En 2004, UFS est l’un des premiers distributeurs mondiaux de comic-strips, de cartoons et de rubriques pour les journaux de presse écrite.
    Parmi les éditorialistes dont les travaux ont été distribués par UFS, on peut citer Carl Sandburg, Ernest Hemingway, Ring Lardner et Eleanor Roosevelt qui écrivit la rubrique My Day de 1936 à 1962.
    La syndication est un mot anglais qui désigne la pratique consistant à vendre le droit de reproduire un contenu ou de diffuser un programme à plusieurs diffuseurs. Le système de la syndication a été créé par la presse écrite américaine, les syndicates vendant leur production (cartoons, comic-strips, chroniques, etc.) à plusieurs journaux locaux.

  22. CONSEIL PROF Z: Même si vous êtes designer industriel de meuble suivez le marché du design de collection dans les galeries, dans les revues et dans les salons spécialisés

  23. La clé de ce l’inspiration de ce canapé se trouverait dans cette phrase:”We wanted to design a compact but comfortable “family” of sofas that harked back to classic soft furniture styles – especially to the post WW2 period”.
    C’est pourquoi, j’ai exhumé une vieille structure de canapé de fabrication industrielle « Ours polaire » de 1946 de Jean Royère : Structure de canapé de fabrication industrielle « Ours polaire » vendu aux enchères 760000 euros
    http://www.interencheres.com/medias/27002/201003130019/img/img27002-201003130019-132.jpg

  24. Je sais comme l’avais indiqué qu’ Adrien Guérin, designer ex Ensci et blogueur AvideDesigner 12.09.2009 at 14:19 « En effet ce projet est intéressant sur le principe, mais techniquement ça ne tient pas… Ce qui explique aussi pourquoi cette image est une 3D et non un prototype.J’apprécie tout de même le travail de ce designer 😉 » mais pourquoi les designers français travaillent il en solo ou au service d’une star du design.
    Boris Berlin a crée le studio Komplot en 1987 par l’architecte danois Poul Christiansen. Depuis 2010, il est associé avec un assistant Aleksej Iskos.
    En 10 mn , j’ai trouvé 2 solutions….probables…

  25. @ vincent design
    « Pour la bunny, là il y a eu des excès »
    En design, il faut donner de la chair au trait, accentuer la forme pour une meilleure attribution et ou pour developper un vocabulaire formel mais tout excès est un design de communication qui cherche l’indignation
    http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/160669/160669,1256773673,1/stock-photo-portrait-of-fat-man-eating-hamburger-seated-on-armchair-39804589.jpg
    Les meilleurs Doshi Levien
    http://designwire.interiordesign.net/wp-content/uploads/2012/01/originalPreviewJW2.jpg Doshi Levien

  26. @ Vincent Bed
    Pour Bunny la ficele est un peu grosse
    D’autant que c’est le même process pour la bunny que pour par la designeur danoise ditte hammerstrom
    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/chaise-bien-ficelee-par-ditte-hammerstrom-4533
    Et que le designer français Marc Sadler installé à Milan avait fait le Canapé Sack, en polyuréthane et coton pour le éditeur italien. Skitsch avec la même ficelle
    http://www.opendeco.es/wp-content/uploads/2011/01/opendeco_canape_sack_marc_sadler-4.jpg

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  28. Attention au contre-sens ce n’est pas un studio allemand qui ferait une gross Berta ARMchair mais 2 designers danois qui viennent de Komplot design qui a explosé en 2010.
    Le designer belge Xavier Lust avait developpé la même thématique et un vocabulaire formel proche dans les même typologies sous le nom japonisant de Sumo (pour l’éditeur italien Baleri repris par le couturier Cerruti …)
    http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/import/big/xavier-lust-sumo_je.jpg

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