Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre

16 avril 2013 /
51 commentaires

Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre

Thibault Desombre, designer français, ébéniste de formation nous présente Litho, son bureau asymétrique imaginé pour Ligne Roset.

Un plateau de chêne vernis avec tiroir sur lequel vient s’ajouter la partie droite, un plateau peint, moutarde et minimaliste. L’ensemble repose sur un piètement également en chêne conique, renforcé par une structure en acier.

« To successfully create an object one must outline what is essential in order to give it meaning » explique Thibault Desombre « Litho is a poetic approach to the workspace.« 

Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre

Présentation du produit, par la marque :

« LITHO est une approche poétique de la zone de travail. Fidèle à son style, Thibault Desombre combine ces matériaux de conception et de forme asymétrique avec un bureau jambes fines en fûts de chêne. La partie gauche de la table est équipée d’un tiroir et plaqués en chêne teinté noir ou naturel, tandis que la partie droite est peinte en contraste. MDF plaqué chêne bureau ou peint.

Exécution panneau de gauche naturelle de chêne teinté noir ou tiroir, plaque blanche à droite vernis mat, senffaraben, de caramel ou de ranger vert. Pieds en chêne massif, naturel ou teinté noir.« 

Différentes couleurs sont disponibles, blanc, moutarde, caramel ou kaki.

Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre Litho le bureau asymétrique par Thibault Desombre Designer Thibault Desombre

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  1.  LE DESIGN  D’AUTEUR SUR UN TRAPEZE DANS TOUS LES SENS DU TERME. »Tous les modèles de la collection Cassina sont protégés par le droit d’auteur, un institut juridique universellement reconnu et protégé. La protection légale est assurée pendant toute la vie de l’auteur et pendant 70 ans après sa mort (ou après la mort du dernier coauteur). » Albini est mort  en 1977… Ce meuble etait  destiné à  un  musée  palazzo de Genes dont Abini faisait l’archi interieure. A aucun moment sur le plateau. Thibault Desombre qui fait  deux  polygones, deeux quadrilatères ne fait un ou deux  trapèzes .  Il ne fait pas  des plateaux avec 2 profondeurs. ou deux plateaux d’ epaisseurs differentes Ceci sont les signature visuelles  du meuble’Albini basé sur l’equilibre.. Il fait un polygone convexe   posé  sur un    tiroir, un volume  qui logiquement est un parallelipipede rectangle…. Je ne dis pas qu’il s’est inspiré , ni que c’est une reference cachée mais il y a beaucoup de contre pieds ….http://atlasofinteriors.polimi-cooperation.org/wp-content/uploads/2014/03/albini52_marcenaro_028-640×360.jpg 

  2.  DE LA LITHO DE  DESOMBRE A LA  LAQUE NOIRE    :  BUREAU   de   Gaëlle Gabillet  et de Stéphane Villard  ex Ensci prof Ensci prochainement édité par  MADE IN DESIGN. EDITIONS…

  3.  L’OEIL (TROP ?) CRITIQUE  DE PROF Z. Le bureau Litho pour Cinna  de  Thibault  Desombre   a reçu le German Design Award- Spécial Mention 2014  …. Pour l’ editeur italien Calligaris , la France est le 2 ème marché international derrière les Etats Unis. Si les  fondamentaux du marketing  et du  design management  sont cousus de fils jaune moutarde ( couleur tendance de l’hiver)   les fondamentaux  du design  artistique n’y sont pas avec autant de brio. Le designer italien Gino Carollo qui a travaillé pour Roset  a rajouté une couche à la litho du plateau ce qui fait table à repasser.  Le pied  tubulaire carré blanc  a la  modernité  d’un meuble de  Fly …. Les pieds  de  Thibault  Desombre sont  fait pour y mettre des revues de deco à la page ce que les contreventement métalliques   sur pieds enbois tournés d’Eames ne permettaient  pas.   Résultat du concours  Ecole Camondo  CalligarisZoé Boulais avec «Flip the table», est un des deux  projets gagnants du concours. Elle a remporté le maillot jaune   sur la première etape . On verra a Milan. On est loin de Paulin et de Starck .Visiblement, la journaliste  du Figaro  Lucille Quillet( Journaliste apprentie au Figaro Étudiant.) doit  apprendre la différence entre invention et innovation en design . Les étudiants Camondo seront non au salon de Milan sur le stand   de la marque mais en boutique,  au flagship store, en ville dans la design week….

    Il suffit de lire les commentaires des lecteurs du Figaro  pour comprendre la devise de Beaumarchais à la une« Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. »http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/design-les-inventions-futees-des-etudiants-de-l-ecole-camondo-4158/

  4. liliana ovalle
    [img]http://asset1.itsnicethat.com/system/files/092011/4e7a6127073139793a00000e/img_col_main/5.jpg?1354597785[/img]

  5. @Thibault Desombre @ Michel Roset
    Un utilisateur averti ou intelligent qui a compris le detournement d’usage peut utiliser les contreventements latéraux de Thibault Desombre pour Roset….car on s’assoit de face dans un bureau… et tout autour d’une table à diner. Dans ma pratique du marketing je prefere un utilisateur averti par une photo + par la distrib ce qui demontre l’intelligence du designer et/ OU de l’editeur…
    Les contreventement en croix à la Eames sont indetournables..

    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/04/Litho-le-bureau-asym%C3%A9trique-par-Thibault-Desombre-desk-furniture-mobilier-design-blog-espritdesign-4.jpg[/img]

  6. … et avec ventaglio table de Charlotte Perriand.
    [img]http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/uploads/orig/perriand_ventaglio_table_mku.jpg[/img]

  7. @ Thibault Desombre , designer à Montpellier
    Un comparatif complet serait interessant avec litho même si le statut de l’objet est différent puisque cette table bureau Stadera de Franco Albini n’est accessible qu’aux enchères et galeries donc à un prix très très élevé…

    [img]http://www.stilsucht.de/wordpress/wp-content/2013/03/ligne-roset-litho-thibault-desombre-4.jpg[/img][img]http://www.theprovenceherald.com/wp-content/uploads/2013/05/desombre1.jpg[/img]

  8. dans sa version blanche en marbre ( c’est des années 50 mais de 58) [img]http://www.galleriacolombari.com/images/catalogo/147_g.jpg[/img]

  9. thibault desombre dans la ligne du bureau Stadera de Franco Albini de 1950
    [img]http://shard2.1stdibs.us.com/archivesE/upload/9080/166/9080_1349200409_3.jpg[/img]

  10. MILAN 2013 POUR ENSOLEILLER LA CRISE JAUNE CITRON MOUTARDE [img]http://blog.octantdesign.com/wp-content/uploads/2013/04/Jaune-Moutarde.jpg[/img]

  11. COMMENT TIRER LA COUVERTURE…
    « Philippe Nigro » design 145 7000 Occurences
    « thibault desombre » design 24.400 Occurences
    [img]http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/16075.jpg[/img]

  12. DANGER D’ATTRIBUTION AU TERRITOIRE D’UN AUTRE: ON NE PRETE TOUJOURS AU PLUS CONNU
    Le territoire du designer Philippe Nigro chez Roset c’est les thèmes de la superpositionn de l’imbrication, de l’ intersection et de l’ assemblage … Ce bureau dans son concept et dans sa forme s’y rattache….
    Il ne reste donc qu’à décliner
    Nigro de la confluence à l’influence?
    [img]http://www.architetturadipietra.it/wp/wp-content/uploads/2009/01/nigro_3.jpg[/img][img]http://cdn.cubeme.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/Confluences_Sofa_Philippe_Nigro1.jpg[/img]

  13. EN DESIGN COMME EN COM DIEU EST TOUJOURS DANS LES DETAILS
    [img]http://citizenside-cache.citizenside.com/fr/photos/politique/2012-09-10/67233/fleur-pellerin-et-arnaud-montebourg/all_fullscreen/555769-dsc_-043.jpg[/img]

  14. AUTRE LECTURE CHROMATIQUE éclairé par GOETHE: un bureau est une porte(« tout proche de la lumière »)
    Le jaune est mis en relation avec « Savoir, clarté, force, chaleur, proximité, élan »

    Goethe et la théorie des couleurs opposées
    La théorie des couleurs opposées, contrairement à la théorie trichromatique, prétend qu’il existe quatres couleurs fondamentales qui s’opposent deux par deux. Certains aspects de la perception des couleurs ne peuvent être expliqués que par la théorie des couleurs opposées.
    Toute la théorie repose sur l’équilibre entre les deux pôles de couleur : le bleu s’oppose au jaune et le rouge s’oppose au vert, et dans ce contexte, le blanc s’oppose au noir. Elle s’appuie sur une réalité physiologique puisque notre perception cérébrale – et non l’oeil – fonctionnent sur ce principe. L’œuvre de Johann Wolfgang von Goethe
    De 1790 à 1823, Johann Gœthe écrit quelque deux mille pages sur les couleurs sous le titre de « Traité des couleurs ». Il fonde sa théorie sur la polarité des couleurs et développe son système à partir du contraste naturel entre le clair et le foncé (qui ne joue aucun rôle chez Newton). Dans un écrit sur la division des couleurs et leur rapport mutuel, Gœthe établit que seuls le jaune et le bleu sont perçus par nous comme des couleurs entièrement pures, Le jaune est la porte d’entrée vers la lumière (« tout proche de la lumière ») et le bleu très apparenté à l’obscurité (« tout proche de l’ombre ») sont les deux pôles opposés entre lesquels toutes les autres couleurs se laissent ordonner.Bien que les mélanges soient obtenus dans un système trichromatique (cyan, magenta et jaune), Gœthe partage son cercle en quatre parties fondamentales :
    A gauche, le côté positif (pur) formé de 2 familles de couleurs les jaunes et les rouges.
    A droite, le côté négatif (obscur) formé de 2 familles les bleus et les pourpres.
    Aquarelle de la propre main de Goethe. 1808. Goethemuseum, Hochstift.
    Il termine son livre avec des considérations allégoriques et mystiques de la couleur, et y ajoute les connotations suivantes : le jaune est mis en relation avec « Savoir, clarté, force, chaleur, proximité, élan »,[img]http://www.profil-couleur.com/lc/009-couleur-opposants/cercle-chromatique.jpg[/img]
    Fin Juhl dans les années 40 50, reededité en 2012 par Triode
    [img]http://www.duendepr.com/wp-content/uploads/2012/04/finn_juhl_2012_sideboard_4.jpg[/img][img]http://www.admagazine.fr/uploads/images/thumbs/201214/bureau_nyhavn___finn_juhl___2012_2956_north_576x.jpg[/img]

  15. POINT DE VUE, IMAGE DU DESIGN C’EST QUOI UN TABLEAU DU DESIGN DE QUOI ?[img]http://www.stylepark.com/db-images/cms/moroso/img/l2_p340753_488_336-1.jpg[/img]

  16. ERRATA C’EST DU BOULEAU façon VINTAGE FIFTIES, une sorte de brico designer DIY qui aurait gagné par hasard un maillot jaune à la tombola de l’Edito…
    Designer : Kellie Smits
    Lieu de fabrication : Hollande
    Matériau : bois de bouleau
    Couleur : jaune/ vert olive
    Hauteur : 90 cm Largeur : 250 cm Profondeur : 100 cm

    [img]http://www.mylittleroom.ch/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/l/mlr_arre-insekt-detail-yellow-set_1.jpg[/img]

  17. COUP DE SOLEIL SUR L’ECOLE BOULLE AU CARRé…
    Vu au Majenius du Design l’insekt bureau,[img]http://media.paperblog.fr/i/612/6123146/dun-bureau-L-hLJeuQ.jpeg[/img]

  18. FACE A LA CRISE = PARTIE DE PIECE JAUNE? 😆
    Philippe Starck Mama-Shelter in Marseilles
    [img]http://flodeau.com/wp-content/uploads/2012/05/Philippe-Starck-Mama-Shelter-in-Marseilles-4.jpeg[/img]

  19. OPERATION PIECE JAUNE
    Sans faire appel à un designer d’espace comme Grégoire de Lafforest vous avez un aplat de soleil suspendu qui illuminera votre salon de sa haute facture
    ( le bureau de salon servant souvent à y poser le courrier dont les factures :lol:)
    [img]http://www.ateliers-seewhy.com/img/bureau-suspendu/11.jpg[/img]

  20. POURQUOI LE JAUNE ?[img]http://atp2.yokacdn.com/20130117/c0/c0749fa0dd176fe62b0e4f6935974be0.jpg[/img]

  21. BEAUTé OBJECTIVE? ATTRACTIVITé OBJECTIVE?
    Comment obtenir la beauté et l’ attractivité d’un objet = construire un objet avec une symétrie bilatérale? C’est ce que fait George Nelson il y a plus d’un demi-siècle…
    Comment obtenir la parution presse ou blog d’un objet = forcer le trait d’un détail, ajouter une couleur…
    Thibault Desombre choisit non seulement l’asymétrie mais un grand aplat de couleur vive et 4 angles vifs…. Que s’est il passait entre temps, l’urbanisation, l’art contemporain … et le retour des fifties…
    Je trouve que la chaise ne va pas avec ce bureau . Elle doit être vantée et contreventée ou pantonisé dans les même années… ou copier coller comme on voit depuis 3 ans à Milan en face de la montée du Vintage
    [img]http://sweetsuite10.com/wp-content/uploads/2011/10/white-eames-dsw-chair.jpg[/img]

  22. A PART GEORGE NELSON, IL N’ Y A PAS GRAND MONDE A JOUER AVEC LES COULEURS DANS LE BUREAU MAISON BOIS METAL ….

    [img]http://modernfindings.com/wp-content/uploads/2010/07/George_Nelson_Desk.jpg[/img]

  23. LE VRAI DESIGN EST UN JEU D’ENFANT OU PRESQUE…
    LE MOT CLEF POUR LA CHAISE D’ENFANT et D’ADULTE EST OBSERVATION UTILISATEUR donc CONTREVENTEMENT………..
    LE MOT CLEF POUR LA BUREAU EST INTEGRATION donc CONTREVENTEMENT et ORIENTATION UTILISATEUR dans tous les sens du terme

  24. @ Florent Degourc @ Maxence boisseau @ waldezign

    BUREAU DE SALON…. POUR UNE MARKETERIE DU DESIGN DANS LES REGLES DE L’ART…
    Thibault Desombre est peu locace bavard causant prolixe dans son site de designer. Il qualifie simplement son meuble de « bureau de salon »…. Doit on comprendre bureau de Maison et Objet, de Imm, de salone di Milano ? J’ai « quelquefois l’esprit mal tourné » m’écrivait Patrick Jouin ( simplement à 360 °) mais il a des meubles de salons, des meubles de presse papier, des meubles de blog qui font plus de parutions, d’images, de citations que de vente…..
    Comme je pratique, comme beaucoup d’autres, la fertilisation croisée, je conseille à thibault desombre de décliner en console… de salon , en table basse….. de salon…
    Il y a même dans ce meuble des innovations que ni le designer, ni l’éditeur, ni les rédacteurs d’Intramuros de Paris n’ont vues ( 1 seule citation de Thibault D dans le site d’intramuros 🙁 )….
    Ainsi Thibault Desombre pourra mettre une base line sous son nom LE DESIGN DANS LES REGLES DE L’ART…

    http://www.paris-art.com/art-culture-France/deux-apories-en-art-difference-et-repetition/rouille-andre/351.html

    PS: Pour comprendre il faut lire l’intro de Michel Roset du catalogue 2013 ou lire cette vision de l’ecole Boulle par Philippe Starck…
    Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez entendu parler de l’école Boulle ?
    « Du plus loin de ma mémoire, l’école Boulle a évoqué pour moi la France, sa qualité, son intelligence
    Quel est votre lien avec Boulle aujourd’hui ?
    Que cela soit à travers les compagnons et le Tour de France, les designers d’aujourd’hui et leur tour du monde, l’école Boulle me paraît être l’École pour illustrer la formidable expression française : dans les règles de l’art. Expression qui hélas, disparaît petit à petit, noyée par les nombres et l’immédiateté. L’école Boulle est un rempart vivant et actif contre ce fatal oubli. J’aimerais que l’on comprenne la noblesse et la beauté du geste, le respect d’une matière, une main habile et chevronnée et tout en haut un cerveau porteur d’une vision, d’une éthique et d’une philosophie
    L’idée reçue qui vous « agace » le plus au sujet de l’école ?
    Aucune. J’aimerais que nous soyons tous issus de l’école Boulle. La vie en serait plus vraie
    3 mots pour qualifier Boulle ou qui caractérisent le plus, selon vous, cette école ?
    Dans les règles de l’art

  25. DANS LA COLLECTION PERMANENTE D’UN MUSEE…
    (même si je contexte quelquefois la validation muséale ou autre validation surtout quand elle est attribuée à une signature et non à un studio et souvent sans aucun commentaire éclairant le choix par une commission dont la liste des membres ne sont pas publiés. Cela permet la pratique du renvoi d’ascenseur, une des techniques de l’ascenseur social…. à la française )
    La France ayant la maladie du jury ou de la commission franco français dont les membres sont issus en majorité de la même école et ou de la même organisation)
    [img]http://www.via.fr/agora/produit/gp/193/camille.jpg[/img]

  26. CELUI QUI TROUVE TOUS LES POINTS COMMUNS ENTRE CETTE CHAISE ET LE BUREAU LITHO GAGNE A ETRE CONNU
    [img]http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-m2/camini-by-thibault-desombre-9232-2864937.jpg[/img]

  27. ERRATA HUMANUM EST/ L’ERREUR EST HUMAINE…
    [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Histoire.png[/img][img]http://s8.decofinder.com/0/0/vis/0/_bandeaux/16/16168/Thibault_Desombre.jpg[/img]

  28. LE JEUNE DESIGN INNOVANT ?
    Il est rare que je ne soit pas d’accord avec Anne Marie Fèvre, journaliste à Libération Next mais elle semble lier l’innovation à la jeunesse.
    « la maison Roset, qui fait travailler 40 designers pour cette collection 2013, fidèle à son patrimoine, et toujours dans un double jeu entre créateurs classiques et jeunes innovants. »
    J’ai bien regardé toute la collection meuble de ligne Roset 2013 et les meubles de IMM Cologne 2013 et Milan 2013, je ne vois pas plus d’innovation dans les jeunes designers que chez les vieux designers. De même que l’on ne peut dire, c’est le cheval de bataille d’Inga Sempé, qu’il y aurait un design féminin et un design masculin, il n’y a pas un design de jeune designer et un design de vieux designers.
    Presque personne ici sur la toile pas plus que dans toute la presse papier ne sait ce qu’est l’innovation en design mobilier.
    Sur la couv. du catalogue Roset , c’est un jeune ou un vieux designer ?
    [img]http://www.jaminteriorsgroup.com/assets/brands/13/catalogue.jpg[/img]

  29. @Desombre Thibault
    UN DESIGN QUI TRAVAILLE DU BONNET….(Arthur) mais qui n’intellectualise pas le design….
    4 questions
    – design de l’offre ou de la demande ( brief?)
    – la ref pantone du jaune a t elle été choisie par Roset
    – le nom a t il été trouvé par Roset
    – Modif effectuees par l’éditeur?

    [img]http://img.archiexpo.fr/images_ae/press-mg/cuisine-rendez-vous-design-thibault-desombre-P161500.jpg[/img]

  30. DESOMBRE DANS LA LUMIERE…DE MONTPELLIER
    Pour être plus dans la lumière mediatique, il faut helas être à Paris,faire plus de luminaire pendant EuroLuce et plus d’editeurs italiens à gros budget de pub et se mettre plus en vitrine que ses objets.
    CHEMIN DE DESIGNER
    Né à Lille en 1958, migration vers Grasse en 1967 1977/1981: Tour de France avec les Compagnons du Devoir en menuiserie-ébenisterie (Bordeaux, Nantes, St Etienne, St Flour) 1981/1983: Entrée à l’Atelier Mobilier, animé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris par Jean Claude Maugirard et Daniel Pigeon. Première édition avec le fauteuil DIAZO par Philippe Parent (Paris). Réalisation de prototypes mobiliers dessinés par Marc Held dans le cadre de la réabilitation de l’appartement présidentiel de l’Elysée commandé par François Mitterrand et Jack Lang. 1986 : Création à Paris de l’Agence « Thibault Desombre Design » 1986 :1996 Début de collaboration et premières éditions avec Socaline (Nantes), Techniland (Paris), Transfert (Paris), Grange (Lyon), Addform (Paris), ligne Roset Cinna (Lyon)….. Architecture intérieure au sein de l’agence Pacard (Annecy) sur un chantier au Maroc (Pavillon de chasse pour le Roi du Maroc) Conception et scénographie de deux « villages » au Salon du Prêt à Porter de Paris, le « Groupe des Halles » (2000 m2) et « Atmosphère » (2500 m2), réalisé en collaboration avec Emmanuel Dougier. 1996 et depuis Transfert de l’agence sur Montpellier Le design « produit » devient l’activité exclusive de l’agence, complétée par des missions de conseiller artistique : Catalogue La Redoute (1997/2000), Grange (depuis 2006). Des créations avec de nouveaux éditeurs comme Softline et Sedie friuli Fornasarig s’établissent. Les collaborations avec certains éditeurs tel que Addform-Macé, ligne Roset, Cinna, SCE, et plus récemment Arthur Bonnet se renforcent, et j’interviens dans des domaines nouveaux et passionnants tel que Pleyel pour la conception du piano « Fidélio », Technilum pour la création d’une gamme de lampadaires extérieurs et mobilier urbain « Spoon », Laguiole pour un couteau. Une rencontre essentielle et une collaboration passionnante m’a été donnée avec Pierre Paulin en 2008/2009 à Montpellier, avec qui j’ai partagé et accompagné ses derniers travaux aujourd’hui édités par Ligne Roset.
    Activité:
    Mobilier et Design d’intérieur
    Dessins et modèles industriels
    [img]http://www.deco-ra.fr/fichiers/designer/94.jpg[/img]

  31. Post
    Author
  32. Prof Z, merci pour ces mots et ressentis à propos du design et de mon travail; une sensation de confirmation sur ce que je pense réellement du design quand on le qualifie de « design d’auteur »..
    A bientôt

    Thibault Desombre, designer et non styliste 😉

  33. POUR COMPRENDRE LE DESIGN, IL FAUT PLACER DIFFERENTS FILTRES
    -ENTRE SON OEIL ET L’OBJET….
    -ENTRE SON OEIL ET LE DESIGNER QUI EST SOUVENT PLUS IMPORTANT QUE L’OBJET: LE DESIGNER OBJET….
    Et se mettre en empathie avec l’expérience de l’autre (acheteur final, utilisateur,distributeur, publicitaire, photographe, regardeur, journaliste, blogueur,éditeur, designer, auteur, Commissaire, directeur artistique, marketeur, commerciaux, decorateur etc…)

    [img]http://www.design-party.com/wp-content/uploads/2011/04/designer-philippe-starck.jpg[/img]

  34. MILAN 2013: POURQUOI URQUIOLA DESIGNER DE TABLES FAIT DES TABLEAUX ?
    fishbone-tables-patricia-urquiola-moroso
    [img]http://1.design-milk.com/images/2013/04/fishbone-tables-patricia-urquiola-moroso-main.jpg[/img]

  35. Arik-Levy designer produit pour Established and Sons ou designer gtaphique?[img]http://instinctfurniture.co.nz/wp-content/uploads/2012/04/Patchwork-table-by-Arik-Levy-for-Established-Sons..jpg[/img]

  36. @Vincent – Blog Esprit Design
    BELLE RECHERCHE…
    MAIS LE DESIGN CE N’EST PAS QUE DE LA GEOMETRIE…
    On parle souvent de géometrie du design à l’Ensci, ce qui est un contresens, le designer n’est pas un mathématicien, un géométriste
    MAIS LE DESIGN CE N’EST PAS QUE DE DES IDEES…
    On parle de la fabrique des idées à L’Ensci (titre d’expo) ce qui est un contresens, le designer,n’est pas plus que le marketeur , plus que le manager, plus que l’ingenieur, LE producteur d’idées
    Thibault Desombre est un DESIGNER pas un estheticien, pas un styliste

  37. CODE 1950 RETRAVAILLés
    [img]http://www.victorwatts.com/Set%20Pieces/WR%20Small%20JPEGs/Fifties-Layout.jpg[/img]

  38. Post
    Author
  39. SAUCE MOUTARDE 2011 2012: LE DESIGN C’EST DES RECETTES CUISINES PAR DES GRANDS CHEFS DU DESIGN+ DU MARKETING +DU MANAGEMENT
    [img]http://www.stylehaus.com/wp-content/uploads/2011/09/mustardtrend1.jpg[/img]

  40. NIGRO VS DESOMBRE
    [img]http://www.luxury-insider.com/uploads/news/0109-ligne-roset-3.jpg?width=600[/img]

  41. COMMENT DEVENIR DESIGNER DE MEUBLE?
    Le design est un jeu de rôle, un jeu de forme,un jeu de couleurs; un jeu d’usage… par rapport à une clientèle et un marché
    SE METTRE DANS LA PEAU DE L’EDITEUR MICHEL ROSET …
    SE METTRE DANS LA PEAU DU DESIGNER THIBAULT DESOMBRE …
    SE METTRE DANS LA PEAU DE L’OBJET LE BUREAU DE DESOMBRE…

  42. THIBAULT DESOMBRE,UNE FIGURE MECONNU DU DESIGNER….
    Le Starckisme a peu d’occurence sur la toile, une centaine en français et en anglais et pourtant cette doctrine? politique? esthétique?culturelle? infiltre le design-d’auteur français et mondial vu par la presse et par filtration médiatique, par les lecteurs regardeurs, amateurs et pro de design. C’est dire le peut de recherche en design en France…
    Le Starckisme lénifiant n’a aucune occurence sur la toile. C’est donc une création de prof Z…. Qu’est ce qu’une création? Qu’est ce qu’une création en design? l’imagination du designer, c’est quoi? l’inspiration du designer, c’st quoi? Le rapport entre l’art et le design? Le role de l’art dans le design?
    On peut positionner THIBAULT DESOMBRE par rapport au STARCKISME, au design d’auteur, au design independant… et definir la figure de designer qu’il représente…. [img]http://www.commercio-on-line.com/immagini/blog.jpg[/img]

  43. LA DIFFERENCE ENTRE UN DESIGN DE DESOMBRE ET UNE LITHO DE KELLY?
    Si vous arrivez à lister toutes les differences entre UN DESIGN DE DESOMBRE ET UNE LITHO DE KELLY, vous serez au niveau des plus grands concepteurs de tous les temps du starkisme lénifiant qui envahissent les revues de deco design…. ensuite les metiers du design et de l’ébenisterie, ce sont une serie de connaissances, de pratiques, d’experiences, de techniques qui s’acquièrent par soit même par le bras droit.

    [img]http://www.geminigel.com/images/img_lrg/01132004.jpg[/img]

  44. C’EST PAS UNE LITHO d’ Ellsworth Kelly ?
    [img]http://www.fondationbeyeler.ch/sites/default/files/fondation_beyeler/sammlung/kuenstler/ellsworth_kelly/kelly_yellow-white-1976_l.jpg[/img]

  45. DESIGN :LA BEAUTE DESOMBRE ET DES COULEURS….
    Caché derrière des catalogues de vente par correspondance de la Redoute ou du cuisiniste Arthur Bonnet donc pas dans la lumière des designers auteur, Thibault Desombre est un grand designer français
    Formé en ébénisterie et en design mobiolier à Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, il avait reçu l’Aide à Projet en 1989 1990 1991 et une Carte Blanche en 1994 du VIA…. il avait quelque peu disparu de la mediatisation du métier

     » Je côtoie l »univers du meuble depuis bientôt 20 ans.
    Hier en tant qu’ébéniste, aujourd’hui en tant que designer à part entière. Cette connivence m’amène à jouer parfois dans mes créations avec des référents de l’histoire du meuble, que j’épure à ma manière, en guise de clins d’oeil et d’hommage.Le meuble est riche et complexe car l’homme le veut complice, aussi bien pour son usage et sa fonction, que pour son paraître. Aujourd’hui il me paraît important de lui donner du sens, de l’émotion, de la justesse, … que le meuble soit un complément qui nous rende la vie plus simple, plus confortable, plus belle, et ceci dans un souci d’accessibilité pour le plus grand nombre.  » thibault-desombre[img]http://s8.decofinder.com/0/0/vis/0/_bandeaux/16/16168/Thibault_Desombre.jpg[/img]

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