KibardinDesign design et poésie

Les fêtes approchent, la famille, la joie, la neige et la poésie sont entre autres des choses très importantes pour les grands et les petits.

Le studio de création tchèque KibardinDesign se distingue par la finesse de leurs créations, à la fois épurées et design, poétiques et fonctionnelles… Véritable coup de cœur personnel pour la chaise Angel, comme quoi peu de choses, un simple détail et une création prend son sens. Voilà de quoi faire de beaux et doux rêves devant votre écran ordinateur…

Angel Chair par kibardindesign

Angel Chair par kibardindesign

Angel Chair par kibardindesign

Chaise Angel

Angel Chair par kibardindesign

rhinoceros par kibardindesign

rhinoceros par kibardindesign

Patère rhinoceros

Tree shelves par kibardindesign

Tree shelves par kibardindesign

Tree shelves par kibardindesign

Site du studio de création : Kibardin Design

By Blog Esprit Design

Vincent - Blog Esprit Design

Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
French Daily Design Blog

Les derniers articles par Vincent - Blog Esprit Design (tout voir)

22 commentaires

le fauteuil me rappelle un peu celui de tom’s company :
http://www.orgone-design.com/assises/chaises/chaise-ange-tom-s-company.html
mais à tout prendre je préfère encore celui-ci, plus minimaliste.

19.12.2009 11:46
spasmody

@ spasmody bravo pour le lien mais minimaliste n’est vraiment pas le terme …

20.12.2009 04:04
Prof Z

à première vue:
Chaise Angel: si j’avais les ailes d’un ange , je serais snippeur car c’est pas ma came que ce soit d’Ingo Maurer ou d’un designer tchèque inconnu. Pour page de style pas pour page design.
Patère rhinoceros c’est très starckien à la fois zomorphe et minimaliste…sans doute du déjà vue…à placer très haut car la salle de bain est le lieu le plus accidentogène de la maison Comme les murs carrelés ruissellent d’humidité c’est donc une petite surprise pas très utile ….De plus sur le plan editorial et marketing commercial, c’est comme celui qui a un nouveau yaourt au fraise àune grande surface.
La bib sans nom est tres ad incertum (voir celle de casamania qui innove sur le materiau)

20.12.2009 04:23
Prof Z

Le parère Rhinocéros, aussi dangereuse que la lampe ARA de Starck ?

Est-ce le modèle utilisé pour empaler dans la salle de bain, Tina (l’actrice Américaine Kobe TAI), une cowgirl tuée accidentellement au cours d’un enterrement de vie de garçon à Las Vegas dans le film Very Bad Things ?

Pour rebondir sur le commentaire de Prof Z, selon le ministère de la santé, La Salle de Bain représente 4% des accidents domestiques. Je préfère le design organique, moins « tranchant ».

Quant à la bibliothèque, je trouve le dessin des alvéoles, originale. Par contre, j’ai un certain doute sur son équilibre dans certaines situations si elle n’est pas fixée convenablement au mur. J’imagine, lors du remplissage, d’un nettoyage ou du vidage, son basculement par déséquilibre du au poids des livres sur un des cotés. (Le centre de gravité ne passe plus par le centre de la base).

Pour parodier Pascal, le porte flingue de Monsieur Fernand dans les Tontons Flingueurs : « Dans le monde de la déco, on appelle ça, un « cas de conscience ». En supposant que ça tourne à l’orage, le Design Tchèque, c’est un truc à décimé une famille… »

22.12.2009 01:35
Mirokatsù

Si la chaise angel pourrait être en vitrine de Noël, elle est anecdotique comme chaise d’interieur ( je préfère mettre ma veste sur le dossier que des ailes ) et avoir un luminaire plus efficace qu’une oréole… Le détournement des signes religieux est une spécialité des designers de l’est…J’avais d’ailleurs fait une etude dans Yatzer quand j’étais contributing editor.
Comme le signale Mirokatsù la Salle de Bain représente 4% du nombre des accidents domestiques., c’est à dire beaucoup moins que la cuisine 24% Je préfère également le design organique ou minimaliste moins “tranchant”. De plus la corne est une des signature (ancienne )mais iconique de Starck qui a d’ailleurs pris à Nogushi
Je n’avais pas vu l’erreur.. de base de la bibliothèque qui n’est pas ad incertum par la forme, comme je l’ai dit mais très incertaine…

27.12.2009 04:25
Prof Z

Prix de la contribution
Comme je viens de créer la société contributive du design, j’accorde le prix du design de la meilleure contribution ex aequo à Mirokatsù dans le Blog Esprit Design et le blogdeco.fr, à Maurice Padovani et à Janus Milo dans Muuuz et dans la revue de design..
Ecole de la contribution.
Le prof Z n’est pas qu’un prof virtuel , autoproclamé des blogs de design français. Mais le prof d’une école virtuelle de design avec sélection à l’entrée. C’est à dire un designer de designer pour reprendre la formule d’Alberto Alessi .Pour la deuxième année consécutive , 2 étudiants de pays émergents de l’école contributive de design internationale que j’ai fondée il y a 3 ans ( plus simplement appelé Z design academy par reference à la design academy de eindhoven ou à la Starck design academy de BBC2 ) viennent d’être sélectionnés dans la gradute selection du magazine de design international Wallpaper.
Société de la contribution
Pour comprendre la nouvelle société contributive web 2.0 dans laquelle nous sommes entrée voir la video de Bernard Stiegler
http://www.sinehebdo.eu/2009/11/24/bernard-stiegler/3/
Bonne fête aux commentateurs, contributeurs et bloggeurs de design…

27.12.2009 06:11
Prof Z
23.08.2011 02:08
Vincent / Bed
23.08.2011 02:26
Prof Z

[…] jQuery(« #errors* »).hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } http://www.blog-espritdesign.com – Today, 8:22 […]

28.12.2011 08:22
KibardinDesign design et poésie | Blog Esprit-Design : tendance Design / Deco | CRAW | Scoop.it

[…] Studio Kibardindesign déjà présenté sur BEDesign grâce à sa Chaise Angel. […]

16.08.2012 08:34
Black Paper 37 le fauteuil de papier par Vadim Kibardin | Blog Esprit-Design : tendance Design / Deco

@Mirokatsù
Selon le wikipediatre ‘Les accidents domestiques représentent 61 % (douze mille morts par an) des accidents de la vie courante. Parmi les accidents de la vie courante on compte également des accidents survenus à l’extérieur (magasin, trottoir, etc.), les accidents scolaires, les accidents de sport, les accidents de vacances et de loisirs… Il sont variables selon les classes d’âges…

16.12.2012 12:23
Prof Z

THE FUTURE OF DESIGNER IS DEAD ? Lampe Ara moins dangereuse que le taureau qu’il a chez lui ?

16.12.2012 12:26
Prof Z
16.12.2012 12:58
Prof Z

Francois Clerc est-il un ange ou un démon du design?

16.12.2012 01:01
Prof Z

Errata lire Philippe Starck.. François clerc ne fait jamais de photo mise en scène ni de photo, « c’est moi qui l’ai fait »…

16.12.2012 01:03
Prof Z

@Mirokatsù
Tu oublies que la lampe ARA de Starck est une corne mobile?

16.12.2012 01:17
Prof Z

ANGE OU DEMON ,STARCK, PICASSO DU DESIGN
Philippe Starck, force de la nature et de la création, décline une thématique, un vocabulaire formel,métaphorique, métaphysique, iconique qu’il met en scène avec son équipe de photographe styliste d’un côté et de brillants designers de l’autre…
KibardinDesign trouve une petite idée qui peut être pertinente(une petite corne placée assez haut..) Pour le reste la thématique de l’ange que se soit François Clerc ou KibardinDesign c’est de la naïveté facile proche du gadget onirique pour intellectualiser un peu le débat au ras du mur, au ras de la moquette…
« Pablo Picasso Paris, printemps 1942 Selle en cuir et guidon en métal
h. 33.5 ; l. 43.5 ; p. 19 cm Musée national Picasso
« Si les assemblages d’objets hétéroclites ont constitué un jeu très prisé par Picasso, la réalisation de cette Tête de taureau – animal emblématique de l’œuvre de Picasso – confine au génie. Une selle et un guidon de vélo :  » en un éclair ils se sont associés dans mon esprit  » déclare Picasso. La forme, simplissime, fonctionne d’autant mieux qu’elle renvoie aux taureaux schématiques des peintures pariétales de la préhistoire, à ceux de la Crête antique, à ceux encore que Picasso trace sur sa correspondance pour signifier  » corrida « .

16.12.2012 02:19
Prof Z

Sans oublier Noguchi …

16.12.2012 02:29
Prof Z

Le blogueur malaisien StarckTing….disparu de la blogoshère en 2009
SA BASE LINE « UNE GRANDE CONCEPTION EST COMME UN VISAGE – VOUS RENCONTRER DES MILLIERS, MAIS PEU SONT MÉMORABLES. »….
Il singe PS

16.12.2012 03:12
Prof Z

PROF Z : »CEUX QUI N’ONT PAS COMPRIS NE SONT PAS ASSEZ BETES »

16.12.2012 03:42
Prof Z

EPILOGUE A Maxence Boissier Dans le sujet bureau-pour-enfant-forteresse-par-le-collectif-at-once, la corne d’abondance continue
La Fontaine, auteur animalier coule de source….
« Bornons ici cette carrière,
Les longs ouvrages me font peur ;
Loin d’épuiser une matière,
On n’en doit prendre que la fleur… »
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/bureau-pour-enfant-forteresse-par-le-collectif-at-once-8669

16.12.2012 03:49
Prof Z

LA « MONSTRATION », C’EST PAS TOUJOURS BON MAIS ….

16.12.2012 04:52
Prof Z
Qu'en pensez vous?
:-|
):-)
8-|
:-)
;-/
B-)
):-(
:-D
:-S
:-p
8-)
;-)
:'(
:-O
:-))
:-((
->
(!)
!
?