Chaise à bandes Saski par Jean Louis Iratzoki pour Alki

Jean Louis Iratzoki, designer français au travers l’agence Alki nous présente Saski, réalisée entièrement en chêne massif par assistance numérique.

Disponible en différentes essences de bois, Saski est fait de bandes de bois soigneusement assemblées, un véritable tressage de bois. La collection se décline sous forme de banc et table basse reprenant le même procédé de fabrication.

Sa bio :

« Dans le monde du design, Jean Louis IRATZOKI privilégie la sobriété et l’authenticité de l’objet, plutôt que l’ostentatoire.

Il fait de ses créations des pièces de caractère qui s’inscrivent dans la durée. En 1987 il obtient son diplôme en architecture d’intérieurs à l’Ecole Boulle et en 1990 il est diplômé à l’Ecole Expérimentale de Design de Madrid.

En 1998 il fonde son atelier au Pays Basque. Il travaille désormais de façon régulière avec d’importantes marques françaises, espagnoles et portugaises, et a obtenu divers Prix européens. »

 

Alki, c’est quoi ?

« Ancrée en terres basques, l’équipe de design puise dans les racines de la tradition.

Elle les unit au grand savoir-faire technique de la marque, mais aussi à son courage, pour conserver dans les meubles une identité aussi particulière que celle de ALKI.

ALKI et l’agence Iratzoki créent des meubles marqués d’une valeur affective, où les critères environnementaux sont à la base du projet. Ils composent ainsi un univers contemporain de produits et de messages sobres et authentiques. La collaboration entre ALKI et Iratzoki commence en 2005.

Marquée d’un fort caractère, la première collection Emea représente l’esprit du bois massif qui fait appel au savoir-faire de l’entreprise.

En 2009 les nouvelles collections Kimua, Laia, Biga, Arin et Nora naissent comme des petits concentrés d’histoire et de matériaux. L’équipe de design et l’entreprise offrent une lecture contemporaine de la convivialité« 

Plus d’informations : Alki

via

By Blog Esprit Design

Vincent - Blog Esprit Design

Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Blog Design & Project & Inspiration / www.blog-espritdesign.com

Les derniers articles par Vincent - Blog Esprit Design (tout voir)

37 commentaires

REMARQUABLE DESIGN DE TERROIR Saski par Jean Louis Iratzoki pour Alki
CHAPEAU!!!!

20.07.2012 06:40
Prof Z

ALKI UN PROCHE SI LOINTAIN, SI DISTANT….
Quand on a un designer ENSCI+ photographe japonais comme Toshio Shimamura accroché à ses basques :lol: on travaille plus l’image de jean-louis-iratzoki qui a l’air de vouloir cracher par terre…. à moins qu’il regarde de haut un détail Ici comme pour Eames, Dieu est dans les details


Toshio Shimamura
« Designer et photographe
Né à Kyoto, au Japon en 1953, il étudie « design de mode », avant de devenir pâtissier. Il arrive à Paris en 1985 et les études «design industriel» à la «Ateliers» où il reçoit son diplôme ENSCI.
Il travaille à New York pendant trois ans comme assistant de Gaetano Pese de. Ensuite, il trouve un emploi avec une agence de design à Paris et depuis, il a collaboré de son habileté et les efforts avec JL Irazoki. Son affinité pour le monde de la photographie lui a permis d’étendre son propre monde de la création et l’expression de soi. »

20.07.2012 06:54
Prof Z

DESIGN BASQUE EN BANDE ENTRE L’AMERIQUE ET LE JAPON….
L’étranger apporte une distance, un regard, une grille de lecture
de son « identité propre ». L’enfer c’est les autres ( Sartre) quand ils vous réduisent, le paradis c’est les autres quand ils vous grandissent….Prof Z , contextualisateur…

Eva Campo Müller
Designer
Après des études de Design Industriel à l’Université Jaume I, ainsi que dans l’École des Beaux-Arts à l’Université de la Nouvelle-Orléans, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des entreprises dans les domaines du développement de produits, architecture intérieure et design graphique. Après plusieurs projets personnels, elle s’installe dans le Pays Basque en 2008 et elle collabore depuis lors avec Irazoki.
Son intérêt pour l’anthropologie combinée à son engagement professionnel, leed à explorer comment les objets se rapportent à l’expérience humaine.

20.07.2012 07:04
Prof Z

BANDES DE COULEURS
En voyant Yoshioka presenté sa chaise faussement tressé pour Kartell devant un decor de salon milanais tressé et coloré de Laviani, je me dis qu’une petite serie limitée de bandes de couleurs serait encore plus basque…

20.07.2012 07:11
Prof Z

7 BANDES POUR UN DESIGN DE TERROIR,UN DESIGN D’IDENTITE…
LES 7 bandes de couleur dans le tissus basque en toile de lin évoquent les 7 provinces Marques Jean Vier, Artiga ou Euskal…
« Au fil des années, le tissage de la toile basque est passé de la tradition, fond écru avec les 7 bandes de couleur représentant les provinces basques, à des toiles dont la modernité grâce à des couleurs vives ou pastels s’harmonisent aussi bien dans des intérieurs classiques, rustiques ou contemporains. »? « Le Pays Basque, c’est vert, rouge et blanc…¬† Trois couleurs dominantes et vivifiantes qui ont ravi mes vacances. Mais le Pays Basque s’illustre aussi par ses toiles tissées de jolis bayadères et assemblages colorés.
Souvent utilisées pour les espadrilles ou les transats, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour leur déclinaison en linge de maison. » Mademoiselle deco

20.07.2012 07:23
Prof Z

VOIR AU MUSEE D’AGEN …
QUESTION: L’AQUITAINE SE DESSINE-ELLE UN AVENIR… EN METTANT DES MOYENS DE PROMOTION DU DESIGN? Je ne crois absolument pas. Aquitaine est centré sur ses acquis.. Pas de politique Design digne de ce nom….
Taberret de Godefroy de Virieu & Stefania di Petrillo pour Design Pyrenées.

http://m.agen.fr/2-39473-Detail-d-une-actualite.php?id_actualite=4988

http://www.designpyrenees.com/

20.07.2012 07:34
Prof Z

REGARD SUR LE SUD-OUEST :LA CULTURE C’EST L A VRAIE OUVERTURE…AU DESIGN
Beaucoup trop d’objets 260?… Ce qui est intéressant ce n’est pas l’accumulation mais la selection, la grille de lecture, le prisme de questionnement,le chemin des designers qui s’entrecroisent et forme un tissu régional du design…. J’ai lu avec plaisir Roseline Giusti, dans la revue regionale, regionaliste ? le festin et dans les présentations de Vincent Poujardieu qui ne m’a pas laissé de marbre.


Roseline Giusti, historienne du design, commissaire invitée de l’expo, Nadège Lauzzana, adjointe à la culture, et Marie-Dominique Nivière, conservatrice du musée d’Agen

http://www.sudouest.fr/2012/07/01/a-cappella-l-expo-des-designers-758703-706.php
PS a-cappella, c’est un mauvais nom trop latin, trop Corse, trop grégorien, trop culture , trop ringuard, trop ennuyeux, trop peu porteur d’imaginaire grand public, trop peu éclairant sur la thématique comme Fiat lux pour un produit de designer… On est pas dans une expo de Buren in situ… Le plasticien Buren A -capella dans une Chapelle OUI…..

20.07.2012 08:05
Prof Z

jean-louis iratzoki + samuel accoceberry 2 designers alki tirent la couverture … basque sur cette expo Aquitaine…

LE DOSSIER DE PRESSE
https://skydrive.live.com/?cid=6d25b3ed73b2b6cb&resid=6D25B3ED73B2B6CB!1072&id=6D25B3ED73B2B6CB%211072

20.07.2012 08:14
Prof Z

Samuel Accoceberry a qui je tresse des couronnes fait partie de la bande…
http://www.blog-espritdesign.com/deco/tapis/tapis-tresse-par-samuel-accoceberry-9860

20.07.2012 08:18
Prof Z

UNE FORTE IDENTITE BASCO LANDAISE alki+ pyrenea
Contrairement au matériel graphique médiocre de l’expo d’Agen A Capella
( le design graphique c’est du design ..en Amérique… )… voila un exemple de cohérence entreprenariale et…. identitaire de jean-louis-iratzoki et de Samuel Accoceberry

Apres avoir écrit par erreur « Samuel Accoceberry est de l’Ensci  » dans un commentaire à flot, au « fil du clavier » Samuel Accoceberry, sous le psseudo SA m’a répondu »Un détail pour info, Samuel Accoceberry n’est ni de l’ENSCI, ni d’aucune autre structure parisienne, ni mafia, ni sponsoring, ni lobbying. »


Pyrenea crée a partir de cinq entreprises du Sud-Ouest pour ne pas dire du pays basque élargi aux Landes qui s’unissent pour créer une marque de référence dans le mobilier de l’hôtellerie et du contract haut de gamme, une identité visuelle crée par un studio basque espagnole, un réseau professionnel,un modèle d’économie associative et de développement local. Le projet mené en collaboration avec les designers Jean Louis Iratzoki & Samuel Accoceberry, vise le contract market qui ne fonctionne pas sans….

http://www.pyreneacontract.com/

20.07.2012 09:43
Prof Z

IL FAUT LANCER BEAUCOUP PLUS LOIN LE BOUCHON GASCON….

Antoine Phelouzat (dont on entrevoit la coupe sur l’affiche A cappela et qui a beaucoup de qualités) et Vincent Poujardieu n’ont pas lancé le bouchon gascon assez loin… avec Agglolux. Cela n’a pas dépassé les petits cercles parisiens intramuros autour du Via et de sa galerie show room ( pas tres shox ni tres chaud) et d’une Boutique Galerie du 3 ème…. Le prof Z est spécialiste du lancé de bouchon….

thomas kral

Patrick Norguet

20.07.2012 10:19
Prof Z

C’est dans le mariage des materiaux que le liège trouvera sa place dans le design ou dans le monomatériau avec une recherche forte.
Sebastian Bergne

Lee West

20.07.2012 10:24
Prof Z

JAPAN DESIGN VS FRENCH DESIGN
« Réduire les coûts de distribution est l’un d’un pôle majeur actuel de l’industrie du meuble. Sur la base de cette conviction, Akinori Tagashira, qui enseigne le design produits de l’Université de Kobe, a demandé à ses élèves d’explorer ce thème avec des conceptions réelles, portées à Milan sous la bannière du sol de conception. En plus d’être fonctionnellement et formellement intéressant, tous les dessins, une fois démonté, devait tenir dans une boîte en carton standard -. Une épreuve pratique qui a été adoptée même par les petites bibliothèques, tables et penderies » Domus


VIDEO
http://www.domusweb.it/en/video/-design-soil-salonesatellite/

20.07.2012 10:32
Prof Z

FERTILISATION CROISEE + PENSEE ELASTIQUE
CROSS FERILISATION + élastic mind
:ELASTICITE JAPONAISE CONTRE TRACTION FRANçAISE

Et si Antoine Phelouzat faisait un tabouret VIA(ble), ce qui est plus modeste qu’une chaise non VIA(ble) financé par le via.

http://www.architonic.com/pmsht/corky-chair-prototype-antoine-phelouzat-design-studio/2025756

20.07.2012 10:41
Prof Z

A + …

20.07.2012 10:47
Prof Z

Agglolux-CBL
Cela peut interesser les ESAD Strasbourg, ESAD Reims et tous les designers permanents muets de Bed ddesign

http://www.youtube.com/watch?v=ZcONYzJq0OA

20.07.2012 11:27
Prof Z

Les français n’ ont pas de pétrole et de materiaux mais on a des idées …

Chaque année, environ 300 000 tonnes de liège sont extraites dans le monde, le premier pays producteur étant le Portugal avec 52,5 % de la production. 69% de la production de liège est exploitée pour la fabrication de bouchons pour les récipients en verre, ce qui représente près de 14 milliards de bouchons en liège !…
Et La France ?

20.07.2012 11:55
Prof Z
20.07.2012 12:11
Prof Z

LE DESIGN REGIONAL AQUITAINE A CAPELLA….IN VINO VERITAS….
A cappella (ou plus rare à capella , a capella et parfois alla cappella) est une expression de la musique vocale indiquant qu’un chant ou une partie d’un chant, à une ou plusieurs voix, est exécuté sans accompagnement
Francisation de l’expression italienne « ala cappella » en référence aux chœurs de la chapelle Sixtine qui chantent sans accompagnement….
En Aquitaine comme dans la plupart des régions françaises, le design se fait sans accompagnement.
Le Via, valorisation de l’innovation dans l’ameublement ( un acronyme en italien :lol:)ne fait pas reellement d’accompagnement .. mais distribue via un jury dédié composé de membres de l’association, de journalistes de style qui savent renvoyer l’ascenceur et l’ encensoir donc l’ ensenseur etc… une partie d’un impôt payé par les entreprises de meubles…. « La face cachée des objets m’intéresse plus que les objets eux-mêmes » écrit la journaliste Marion Vignal, souvent jury …

20.07.2012 01:36
Prof Z

Roseline GIUSTI, SOUS SA PLUME LE DESIGN CHANTE A CAPELLA ….
« Historienne du design, j’ai enseigné cette discipline à l’Université de Bordeaux3 de 1991 à 2009 et dans diverses écoles de design privées.
Des centaines d’étudiants ont partagé mon engouement à regarder les choses et le monde et à s’interroger à leur propos.
Egalement journaliste et critique d’art, j’ai écrit de nombreux articles dans des magazines (Techniques et architectures, Le Festin) et des quotidiens (La Dépêche du midi, La République des Pyrénées).
J’organise aussi des expositions d’artistes et de designers contemporains.
Je suis dotée d’une grande créativité; mon cerveau fonctionne comme une petite fabrique d’idées dont je peux vous faire bénéficier. »Roseline GIUSTI
Roseline Giusti est historienne du design. Elle a enseigné à l’université de Bordeaux 3 de 1991 à 2009 et dans des écoles de design privées.
Février 1998 : premier article donné dans le festin n°25. Le designer René Pavageau occupait trois pages pleines. Dès lors, j’ai assuré une rubrique régulière sur les arts appliqués et le design en particulier.Des céramiques 1950 de Pol Chambost à l’espadrille basque, du couteau de Nontron au makhila, des papiers peints de St Pandelon à la verrerie de Vianne, des créations de Matali Crasset en Aquitaine à celles de Sylvain Dubuisson, des tables surdimensionnées de Vincent Poujardieu au savoureux bureau d’Accocebery pour la Société Alki au Pays basque paru dans le festin n°77, quelques trente articles sur la création et les créateurs, designers, plasticiens, architectes ont vu le jour sous ma plume.
Je me suis essayée ensuite à la critique de livres, séduite, la première fois par le roman de Louise Gabriel “Le sommeil d’Anna”. J’ai même commis quelques nouvelles sous un pseudonyme et un poème-rap sur le verre double d’Achille Castiglioni. quel formidable terrain d’expression que le Festin !
Ayant pris ma retraite de l’université de Bordeaux 3, après dix-neuf ans d’enseignement de l’histoire du design, je suis désormais établie à Bagnères-de-Bigorre, où la Dépêche du midi m’a sollicitée pour être l’un de ses correspondants de presse. De mon passage dans les musées (dix-sept années), je garde le goût des expositions que j’aime mettre en scène.
http://roselinegiusti.over-blog.com/
Pour la prochaine exposition design Roseline GIUSTI et Marie-Dominique NIVIERE devrait travailler avec Vincent Sennes, Post-doctorant en écologie humaine Institut EGID – Université Bordeaux 3 et avec un économiste…
http://environnement.foxoo.com/video,face-cachee-produits-consommation,nx1203071650088972.html
parmi la liste …
Samuel ACCOCEBERRY ! A&RéDesign ! Christian ASTUGUEVIEILLE ! Vincent BECHEAU / Marie-Laure BOURGEOIS ! Martine BEDIN ! Nadine BLANDICHE ! Mattia BONETTI & Elizabeth GAROUSTE ! Xavier CLOCHARD ! COSTANZA ! Jean COUVREUR ! Philippe DANEY ! Roland DARASPE ! Michele DE LUCCHI ! Stefania DI PETRILLO ! Nathalie DU PASQUIER ! Benoît SERIEYSSOL agence FELIX+ASSOCIES ! Franck FONTANA ! Olivier GAGNERE ! Emmanuel GALLINA ! GARRIGOS Design ! Christian GHION ! ILO CREATIF ! Jean-Louis IRATZOKI ! Catherine et Bruno LEFEBVRE ! Jasper MORRISON ! Pascal MOURGUE ! George NELSON ! Patrick NORGUET ! Antoine PHELOUZAT ! Vincent POUJARDIEU ! Eric RAFFY ! Ettore SOTTSASS ! Philippe STARCK! Roger TALLON ! Olivier VADROT ! Godefroy de VIRIEU ! Anne XIRADAKIS !
Je n’ai pas trouvé Matali Crasset sinon on aurait eu droit à cela Vino Veritas en Slovaquie….

20.07.2012 02:18
Prof Z

UN DESIGN D’IDENTITE REGIONALE, LE DESIGN DE LA REALITE REGIONALE?
« Au-delà de formes et de couleurs bienvenues, de matériaux préoccupés d’écologie, de savoir-faire accomplis, d’innovations heureuses, les créations de design donnent accès à une pensée. Le design ne se limite pas à une production d’objets. Il atteste de goûts et d’engagements personnels, il suscite des attitudes et des interrogations, il diffuse des convictions. C’est un outil de communication par excellence. » Roseline Giusti

Je me suis concentré sur la filière bois emblematique des Landes et la chaise a bandes saski par jean-louis-iratzoki pour alki ( chaise en basque) qui n’est pas une agence comme l’indique Vincent Bed mais un fabricant de meubles sous forme de Scop (cooperative ouvrière) sauvé par le design de jean louis iratzoki… J’ai decouvert une autre stucture Pyrenea autour de jean louis iratzoki de Samuel ACCOCEBERRY destiné au contact market principalement l’hotellerie.

Pour Son exposition A capella sur le design régional , les organisateurs ont choisi pour l’affiche le profil de chaise a bandes saski de jean-louis-iratzoki pour alki. C’est un mauvais choix car elle s’exprime de face, de 3/ 4 ou du dessus. Je trouve ce dessin assez japonisant et Toshio Shimamura n’y est sans doute pas étranger mais on peut le dire aussi du design scandinave d’aujourd’hui qui en plus s’italianise.
Il me semble que le tabéret de Stefania di Petrillo & Godefroy de Virieu édité par Design Pyrénées (Toulouse)fabriqué dans le Jura par AS Bois avec un béret qui serait produit par l’entreprise Blancq-Olibet dans le Pays Basque français dont on connait les difficultés économiques et financières illustre mieux la réalité de l’intégration du design et de son rôle dans la région

Chaque année, environ 300 000 tonnes de liège sont extraites dans le monde, le premier pays producteur étant le Portugal avec 52,5 % de la production. 69% de la production de liège est exploitée pour la fabrication de bouchons pour les récipients en verre, ce qui représente près de 14 milliards de bouchons en liège Pour le liège français du Sud Ouest dans le domaine de l’objet et du meuble, je suis plus dubitatif sur la filière extraite des fôrets (5 tonnes), sur le recyclage, sur l’intégration du design dans les 2 entreprises et sur la distribution.Les nouveaux micro éditeurs français de design artisanal et industriel semble faire appel à des entreprises étrangères. Pour le verre c’est pire… Pour les luminaires, il me semblait qu’il y avait un leader national pres de Bordeaux Quid du design

21.07.2012 03:52
Prof Z

DU DIEU ICONIQUE UBIK STARCK A POUJARDIEU….:lol:
[/img]

Je me demande bien ce que fait ici lola Mondo du « Dieu » Starck pour l’italien Driade… En design Dieu est dans les détails disait Eames

Le Lieu du design et l’APCI sont d’accord pour a cappella et affiche taberet comme production emblématique du sud ouest et maison a part montre Saski pour Aki vue du dessus avec un diaporama de 15 photos d’objets sans indiquer comme d’habitude dans la presse et les blogs le statut de l’objet et un titre creux qui ne reflète aucune réalité « En Aquitaine le design a le vent en poupe » Et pourquoi pas en prou?
http://www.maisonapart.com/edito/amenager-decorer/idees-deco/en-aquitaine-le-design-a-le-vent-en-poupe—p16-6811.php
Sortir sud ouest a choisi les enigmatiques disques de liège de Vincent Poujardieu (société des lièges HPK, Lavardac, près
d’Agen) Selon Mme Giusti toujours très en verve sur ce designer secret, solitaire et fier  » V. Poujardieu a mis au point, dans ce matériau emblématique du Sud-Ouest, son Tatami, un module qui présente différentes combinatoires, selon un rythme circulaire convivial. Composée pour le lieu, une grande rosace remplit in situ la fonction de retable dans une « chapelle profane »
A capella in situ

Au designers days in situ

21.07.2012 04:41
Prof Z

Pour revenir à la chaise-a-bandes-saski-par-jean-louis-iratzoki-pour-alki
« C’est vrai que nos meubles ont une sorte de ruralité universelle, un côté terrien, commente Iratzoki. Les Coréens nous disent qu’ils sont très coréens. Et les Danois, très scandinaves! » jean-louis-iratzoki

21.07.2012 06:21
Prof Z

LE FRENCH DESIGN C’EST DES RECETTES….
J’ai une vision géo-ethnographique et économique du design français qui exprime l’identité de la France ,de ses villes et de ses régions Il faut à la fois évoquer et valoriser un territoire, un savoir faire en créant de la valeur. Pour moi Jacques POUQUET, maître artisan pâtissier-chocolatier est à mon avis le meilleur designer produit de Bordeaux….
1976 > Création du « Bouchon de Bordeaux »
1977 > Dépôt de la marque « Bouchon de Bordeaux »
1979 > Création du coffret en liège
1980 > 1er Prix du Tour de France des spécialités au salon Intersuc
1988 > 1er Prix du meilleur petit four de France
1990 > Création de la sarl Bouchon de Bordeaux
1998 > Ruban Bleu pour le Bouchon de France au salon Intersuc
1999 > Arrivée de Véronique Pouquet dans l’entreprise Elle a décliné le concept. Désormais, il existe un Bouchon de Normandie (à base de pommes et de Calvados), un Bouchon de Gascogne (raisins et Armagnac), ou encore un Bouchon de Provence (abricot et anis). Mais l’ensemble est toujours fabriqué à Bruges, au coeur de l’agglomération bordelaise.

21.07.2012 06:35
Prof Z


21.07.2012 06:36
Prof Z

21.07.2012 06:38
Prof Z

21.07.2012 06:39
Prof Z

BRILLANT CHATEAU BERGNE :lol:
:lol:

21.07.2012 07:06
Prof Z

CRU BY SEBASTIAN BERGNE

21.07.2012 07:08
Prof Z

La thematique du vin, verre , bouteille, bouchon en produit est inexploré dans la région pour la réindustraliser rapidement…
img]http://www.justacote.com/photos_entreprises/le-verre-o-vin-bordeaux-1330092262.jpg[/img]

21.07.2012 07:48
Prof Z
21.07.2012 10:32
Prof Z

Design-pyrenees et pyrenea
La création de marques (naming) et de la stratégie de marques (branding)
http://www.mp-i.fr/2012/02/prix-innovation-strategie-design-pyrenees-la-nouvelle-marque-qui-se-demarque/

21.07.2012 10:49
Prof Z

Mais je ne comprends pas l’introduction de la vannerie de Villaine les rochers en Touraine ds design Pyrénées…
Ici un projet antérieur appel Via Mezzanine de sylvain rieux piquet ex ensci parmi d’autres projets monumentaux qui ne se vendent pas par correspondance… ni en boutique

21.07.2012 10:56
Prof Z


Christine Derville, qui a créé Design Pyrénées, une maison d’édition d’objets et de meubles avec l’ objectif « de revaloriser le territoire des Pyrénées, ses matières naturelles ( le bois, la laine, l’osier, le grès schisteux ). ses savoir-faire, ses usages et s’ouvrir aux autres régions « …. « . Mais, devant la difficulté de trouver une réponse au problème des savoir-faire qui disparaissent, nous nous ouvrons aux autres régions. »
2002 : création de Design Pyrénées.
2004 : la Bûche, dessinée par Franck Fontana.
2008 : le Tabéret, de Godefroy de Virieu et Stefania di Petrillo.
Je crois qu’il faut mixer au moins 2 materiaux dont le liège, l’osier, la pierre comme dans Cyborg de Marcel wanders


[imghttp://mocoloco.com/upload/2011/01/gimena_moya_ton/cyborg_chair_marcel_wanders.jpg[/img]

21.07.2012 12:13
Prof Z

Christine Derville,Design Pyrénées,
autre projet bi materiau de Charlotte Talbot ex Ecal « Le cours des choses »

21.07.2012 12:34
Prof Z

Charlotte Talbot est actuellement en stage à KGID chez Konstantin Grcic , Munich (DE) mail (at) charlottetalbot (dot) com +49 (0) 170 111 98 57 36 Kazmairstrasse DE- 80 339 München

21.07.2012 12:38
Prof Z

[...] You can find it on Architonic and Esprit Design [...]

22.08.2012 03:59
Saski by Jean Louis Iratzoki — Chair Blog
Qu'en pensez vous?
:-|
):-)
8-|
:-)
;-/
B-)
):-(
:-D
:-S
:-p
8-)
;-)
:'(
:-O
:-))
:-((
->
(!)
!
?