Stock Collection rencontre entre plexiglas et marbre par Giorgia Zanellato

05 juin 2013 /
55 commentaires

Stock Collection rencontre entre plexiglas et marbre par Giorgia Zanellato

Giorgia Zanellato, jeune femme designer italienne nous présente Stock Collection, une série d’étagères et luminaires exploitant la rencontre atypique entre le plexiglas et le marbre.

Le marbre, matériau noble, naturel, précieux vient interagir dans diverses configurations avec le plexiglas, fluo, industriel en ajoutant même des plaques de miroirs afin d’accentuer les différences de matières.

Plaquées, collées, perforées, posées, agencées, alignées…

La série se compose de six objets, une lampe murale, une table basse, un miroir à poser et deux étagères.

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Plus d’informations sur le designer : Giorgia Zanellato (voir ses articles)

crédits photos : Mauro Tittoto

By Blog Esprit Design


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Vincent - Blog Esprit Design

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  1. le design a horreur du vide poche et pourtant c’est très utile… de même que le miroir … projet Francois Beautour dans bed
    [img]http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/clic-le-vide-poche-design-de-francois-beautour-8196401.png[/img]

  2. Comment le savez vous?
    Après avoir examiné avec une précision pratiquement chirurgicale et en appliquant la méthode clinique ( voir le wikipediatre et ci dessous) les projets et les parcours dans un contexte, j’espère n’avoir pas blesser Giorgia Zanellato de la Fabrica des designers artisanaux et Jean Baptiste Fastrez (alias Fast13)de la Fabrique des idées de designers auteurs qui ne font que peu de produits…
    Methode clinique d’enquete…
     » Holmes, Poirot, Maigret : chacun prétend enquêter selon une méthode qui lui ressemble. Sherlock Holmes se dit scientifique, Poirot s’appuie sur la psychologie, et Maigret grommelle que sa méthode est de ne pas en avoir. Pourtant ces enquêteurs fictifs fondent leur investigation sur un même modèle méthodologique, hérité d’Hippocrate et enseigné au jeune Conan Doyle par ses professeurs de la faculté de médecine : la clinique. C’est avec Holmes, en effet, que s’élabore la méthode clinique du détective : le génial enquêteur exprime ainsi les grandes controverses médicales de la fin du xixe siècle. Ce sont aussi les relations contradictoires du commissaire Maigret avec la médecine qui permettent d’expliquer sa façon d’enquêter. De sa fondation (Holmes) à sa transformation (Maigret), en passant par son application (Poirot), le modèle méthodologique des enquêteurs fictifs est structuré par la triade hippocratique — observation, raisonnement, savoir — , et prolongé par des images récurrentes telles que l’inclinaison et la figure de l’ami médecin. Il permet en outre de répondre à la question traditionnellement posée au détective : « comment le savez-vous ? ».

  3. Materiau contre aplat ou plutôt Jongerius croisement de Nigro
    Selon le wikipediatre « Un aplat (ou à-plat), en peinture, imprimerie, et arts graphiques, désigne une surface de couleur uniforme (de même nuance et même puissance). On dit ainsi un « aplat de vert » ou de « pantone ».
    « Aplat » est un terme utilisé en peinture pour une application égale et régulière de la couleur, qui peut cependant comporter des nuances de détail. La notion d’aplat est plus souple en peinture que dans les arts graphiques où l’aplat est le résultat obtenu par défaut (il faudra attendre la photogravure ou gillotage pour obtenir des effets de nuances de couleurs et de valeurs). Par son effet visuel puissant, l’aplat a été privilégié dans l’affiche. Il a été utilisé par les peintres modernes pour s’opposer au modelé qui simule le relief des objets et des personnages. »

    [img]http://static.admagazine.ru/resize_cache_imm/iblock/4f6/ff92/610x411_Quality97_650x438_Quality97_AD_PhNigro_CroquisIntersectionTapis07_LigneRoset2010_.jpg[/img][img]http://www.ionoi.it/images/article/960_16-01-2013/Philippe-Nigro_Intersections_2008.jpg[/img]

  4. une petite paire de GIF pour comprendre rencontre giorgia-zanellato (fabrica) et le Jongerius lab

    [img]http://www.phaidon.com/publicity/misc/MisfitCover-Animated-300-b.gif[/img]

  5. Une precision toute dutcho- eindhovo-germano-berlinoise
    Face à l’ imprecision conceptuelle, formelle, materielle, narrative, descritive des designers français et de leurs organisations non representatives
    design de galerie design d’usage
    design de galerie= design de collectionneur n’est pas exacte car le design de galerie est aussi un design d’usage

    Table Dragon Fly de Jongeriuslab
    Année: 2013
    Matériau: verre coloré, en bois
    Dimensions: 35 cm x 134,4 cm x 73,1 cm
    Commission: Galerie Kreo, Paris
    Production: Jongeriuslab et Galerie kreo
    Catégorie: Exposition
    Catégorie: Edition limitée
    Cette table en edition limitée à seulement 8 morceaux a été exposé à la Galerie Kreo à Paris, à l’occasion de l’exposition « OK ». OK ici est synonyme de l’interprétation Bostonien de la célèbre abréviation du 19ème siècle « Oll Korrect ». L’exposition présente de toutes nouvelles pièces conçues en dehors des idées d’expositions thématiques ou monographiques. Toutes les pièces sont importantes et significatives, consacré dans la ligne des travaux de chacun des créateurs. Chaque pièce n’a jamais été vu aupaavant, et créé à partir de matériaux divers.

    [img]http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/r270/p480x480/225669_255933351220117_1596334751_n.jpg[/img][img]http://www.jongeriuslab.com/images/uploads/projects/_work_link/120__Dragonfly_04.jpeg[/img]

  6. Et le sol trembla philippe Starck
    [img]http://www.starck.com/data/design/design_fiche/223/large_soudainvp_26ffe.jpg[/img]

  7. @ ferreol Babin
    Prof Z à côté de la plaque ? « Carriere dos au mur »
    En mixant la matière choisie par jean-baptise fastrez, l’acétate, un plastique naturel, sorte d’oxymore pour beaucoup et le referent de giorgia zanellato, le stickage des plaques de marbres, j’ai mis en lumière des plaques d’acetate de cellulose comme des plaques de marbres posées contre un mur Pour le nom « Carriere dos au mur

    [img]http://media.paperblog.fr/i/620/6202799/collection-mask-mirrors-jean-baptise-fastrez-L-qNzHtW.jpeg[/img]

  8. A la galerie Kreo paris
    Hella Jongerius, table basse Dragonfly, 2013. Verre, plateau en aluminium transparent peint et piètement en noyer. 35 x 134 x 73 cm
    [img]http://www.signumfactory.com/wp-content/uploads/2013/05/Dragonfly_02.jpeg[/img]

  9. Egle Kirdulyte, notre Martino de Bolzano, Italie devrait décliner en variant l’angle du plan de marbre… ainsi avec le même cube elle aurait une table basse , une table haute avec 2 un sofa… avec marbre dessous , un banc etagere…. etc[img]http://designmuseum.org/media/item/70741/383/chair_designer.jpg[/img]

  10. @ Vincent Bed
    Egle Kirdulyte VS Martino Gampers
    En création, en design d’auteur, je connais la chanson

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  13. ENQUETE DE SENS Du Prof Z
    Une collection bien tranchée et contrastée… qui rapproche le vocabulaire et la grammaire du design d’objet de la patisserie et la cuisine des grand chefs….et des recettes rosée du grand chef new yorkais Karim Rashid
    http://blog.onomia.com/2010/05/12/pourquoi-utiliser-des-cartes-point-de-vue-scientifique/#more-145%5Bimg%5Dhttp://2.bp.blogspot.com/-

    [img]http://1.bp.blogspot.com/-lNFFY-ue_U4/Th14ayQYLwI/AAAAAAAAAHc/CAVfxI4eJ3c/s1600/french+pastries+pink+-+Carol+Gillot+-+Etsy+store+-+Paris+Breakfast.jpg[/img]

  14. D Days 2013 avec Dédé, People et Mimile
    Qui connait la Fabrica du design made in france : Julie Gaillard vue aux derniers D days 2013 à la galerie boutique Think&more…

    [img]http://u.jimdo.com/www7/o/s58106cbe15a5158a/img/i9f714e87d70c5b14/1360925969/thumb/image.jpg[/img]

  15. « La simplicité de l’objet est toujours le signe du maître, qu’il s’agisse de science ou d’art. » Richard C. Maclaurin (président du MIT 1909-1920)

  16. @ Florent degourc , étagériste BA @ Giorgio Biscaro,DA
    jeu de construction + scenario d’usage
    giorgia zanellato = Bouroullec en se creusant un peu la tête
    [img]http://www.silvera-eshop.com/public/upload/im_zoom/etagere-corniche-noir-vitra-bouroullec-silvera_02.jpg[/img]

  17. la meilleure idée de /GiorgiaZanellato
    [img]http://www.jeremyriad.com/wp-content/uploads/2012/08/GiorgiaZanellato-process.gif[/img]

  18. Tout cela est du systeme constructif à la Rietveld qui a un siècle aux couleurs americaines du chic arty flashy …
    Il y a des clients; il suffit e lire AD magazine
    [img]http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/design-side-table-by-gerrit-thomas-rietveld-9515-3087265.jpg[/img]

  19. @emeline
     » on eux faire tout en plus, Magnifique ! »
    Elle fait tout : luminaire en applique, luminaire en étagere qui aurait pu être decliné en lampe de table,luminaire sur pieds , table basse. Il manque quelques typologies dont une assise, la chaise reste quand même la typologie reine…
    Ce n’est quand même pas la premiere archideco designer qui juxtapose empile des couleurs…. En ne faisant pas de produits, elle risque plus d’inspirer que de vendre
    Ici l’arc hi française emmanuelle moureaux au Japon

    [img]http://image.architonic.com/imgArc/profile-1/4/5205375/Emma-Portrait.jpg[/img][img]http://www.designboom.com/cms/images/jayme01/bankSUGAMO/su01.jpg[/img]

  20. Qu’elle idée, c’est super jolie, ça rend super bien, on eux faire tout en plus, Magnifique !

  21. La genetique du projet se trouve peut être dans ce projet de retail pour Benetton de 2012 conçu par les gentils membres de la Fabrica : Sam Baron, Amaury Poudray, Dean Brown, Giorgia Zanellato, Marie Dessuant et Valentina Carretta

    [img]http://2.design-milk.com/images/2012/04/Fabrica_Objet_Colore04.jpg[/img]
    On dirait du dito-from-scratch de 2011 Eric Blondin, Pierre-François Brichet, Guillaume Delvigne , Henry Gagnaire, Joachim Jirou-Najou, Fabien LELIGOIS, Juliette Libermann, Michaël Radix, Arnaud Sabatier et Caroline Ziegler
    [img]http://www.abitare.it/it/wp-content/uploads/2011/02/cirques_Gal700px.jpg[/img][img]http://www.unjenesaisquoi-deco.fr/Magazine/photos/MOLRO_de_DITO_1266502703.jpg[/img]

  22. Pour me faire mieux comprendre, je trouve que Giorgia Zanellato a travaillé essentiellement que sur le contraste primaire que le regardeur consomme visuellement avec un certain plaisir…. C’est gentiment moderne. Le design ici est formalisateur contextualisateur Je qualifierais ce projet non de design mais d éléments decoratifs. Pour être incisif et éclairant,à la manière de Gainsbourg, je dirais en anglais cute cut

    exemple 6 types de contrastes primaires utilisés habituellement en webdesign

    [img]http://www.fredericledoux.com/wp-content/uploads/2012/11/img_contrastesformes.jpg[/img]

  23. @ florent Degourc @ Maxence Boisseau
    Dans quel état j’erre…entre l’art et le design
    Il suffisait de presque rien, un petit travail sur l’usage, sur la gestuelle et pas simplement sur la forme( à fond dans l’oblong commedirait Maxence ) et sur le contraste des couleurs et des matières c’est à dire uniquement sur le vocabulaire et la grammaire de cette collection pour que cette étagère change de statut….
    [img]http://www.journal-du-design.fr/wp-content/uploads/2013/06/Stock-Collection-01.jpg[/img]

  24. @Amaury Poudray @Margaux Keller @ Fx Ballery @francois mangeol
    De la Vénétie italienne aux régions lyonnaise, marseillaise , jurassienne
    La France a vu un nombre importants de petits éditeurs naître mais il semble avant que la crise ne fasse disparaître certains que ce les fabricants français des produits édités par ces éditeurs qui disparaissent
    Les designers français qui connaissent le mieux Giorgia Zanellato et qui connaissent le mieux le design artisanal vénétien pourraient sans doute nous en dire plus et faire essaimer un design artisanal lyonnais et marseillais…[img]http://www.jpmoser.com/little-images/italy-directions-veneto.gif[/img]

  25. Le statut de l’objet n’est ni donné par le designer ni par la galerie qui l’a exposé pendant la design week de Milan – Giorgia zanellato dont l’activité principalke est d’être designer produit à Fabrica . Benetton etait presente en 7 espaces à Milan 2013. C’est donc une curieuse figure de designer intégré qui en aucun cas ne peut faire cela..

    http://lasignoraconilcagnolino.tumblr.com/post/47867680778/giorgia-zanellato-in-galleria-luisa-delle-piane

  26. Pratiquement tout ce que nous voyons n’est pas du design industriel mais du design artisanal …qui peut devenir du design de galerie, du design de boutique ou le plus souvent du design de portfolio[img]http://behance.vo.llnwd.net/profiles9/1259871/projects/4272667/3de27742dc150530898e7b84caee7952.gif[/img]

  27. Au départ était les formes utiles…( 22 février , 2011)écrit Jean-Louis Frechin, Directeur de la prospective à l’ensci Puis les formes devinrent support de décoration.À la fin de la révolution industrielle, les formes devinrent la conséquence de fonctions.La société de consommation de masse nous imposa des formes créatrices de pulsions…À l’âge de la communication: la forme suit désormais la narration…(StoryTelling), Dans ce nouvel âge de l’innovation, nous entrons dans l’aire de la forme qui construit des fictions Le design quitte t’il désormais le monde des formes et du réel pour entrer dans celui de l’écrit, des histoires et du spéculatif »
    On peut être à la foids formes utiles + forme décorative +formes créatrices de pulsions,+ forme qui suit la narration + forme qui construit des fictions…
    André Hermant ecrivait l’esthetique industrielle risque de « priver les formes du monde industriel des qualités qui furent toujours celles de la production artisanale, celles qui assurent l’équilibre et la continuité de l’homme avec le monde naturel » [img]http://www.de8enopbouw.nl/pictures/bookspng/10157_1_200.png[/img]

  28. @ florent Degourc
    dans quel état j’erre carton jaune, carton rouge …. voila une idée qui peut devenir un concept de petit meuble…. non seulement forme utile mais couleur utile,…On va encore me brocarder à l’ensci surtout Jean Louis Fréchin « Au départ était les formes utiles…et puis… »
    C’est pourtant le nom de l’atelier de projet de Jean-françois Dingjian ( Normal Studio)
    [img]http://www.cge-news.com/contenus//243/cms_pc/encadre/156/110225134529_ga16_logo-ensci.jpg[/img]

  29. On est d’accord
    Pour moi le plexi jaune flashy (carton jaune) qui coupe l’étagère permettant un serre livre, un marque page… alterné avec des etageres cartons rose

  30. Post
    Author
  31. Le rendu est particulier mais assez innovant, j’ai un faible pour la table basse qui met tout de suite de bonne humeur aves son rose bien flash.

  32. On n’a plus l’impression d’un travail de decorateur d’interieur pour un client privé ( Ad magazine par exemple) ou pour un travail de decorateur de boutiques, pour du retail merchandising cher à Florent Degourc [img]http://www.admagazine.fr/uploads/images/thumbs/201310/ad_n__115_avril_2013_1796_north_576x.jpg[/img]

  33. Avec Stock Collection Giorgia Zanellato a construit un beau discours conceptuel interessant pour un artiste plasticien mais les principes constructifs retenus ( vois les dessins) sont un peu trop simple pour une galerie design et plus proche de l’archi interieur pour vendre en galerie.
    Son texte (google translate)Stock Collection est l’idée d’explorer des méthodes de stockage de divers matériaux et objets de valeur car ils sont soigneusement triés et placés dans des compartiments organisés. Des matériaux considérés sont des feuilles de plexiglas colorés et miroir combinés avec des dalles de marbre de Carrare. Illusions colorées sont créés par des intersections dans les différentes matières, un point clé pour le développement du projet. marbre, un matériau noble et précieux, interagit dans diverses combinaisons avec le caractère ludique de plexiglas. Chaque fois que de nouvelles possibilités sont découverts et de nouvelles compositions sont créés en fonction les caractéristiques du matériau disponible en stock. Le résultat est une collection de six objets, dont les formes simples d’améliorer les matériaux contrastants. La collection comporte une lampe de mur, une table, un miroir de table, un miroir posé au sol et deux étagères. Les matériaux utilisés sont plexiglas miroir, plexiglas colorés, et Marbre de Carrare. »

  34. Evidemment Sootsass a un vocabulaire et une grammaire artistique tres precise qui n’a rien a voir avec giorgia zanellato qui n’en a pas. C’est pourquoi je pense plus au travail de Johanna Grawunder designer et architecte basé à Milan, en Italie et San Francisco diplômé en 1984 de California Polytechnic State University qui a travaillé avec Sottsass Associati de 1985 à 2001, devenant ainsi un partenaire en 1989. Au Sottsass studio, elle a participé principalement à l’architecture et des intérieurs, co-conception avec Ettore Sottsass, beaucoup de projets les plus prestigieux de la firme. En 2001, elle a quitté Sottsass Associati et a ouvert son propre studio à San Francisco et à Milan ….

    [img]http://4.bp.blogspot.com/_I0knesLShsI/TPAAPAGsQ2I/AAAAAAAAAu4/HnJINTbjnms/s1600/S5000369.JPG[/img][img]http://galerieitalienne.com/wp-content/gallery/johanna-grawunder/street-glow2.jpg[/img]

  35. Post
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  37. On ne retrouve ce qualités que dans Ettore-Sottsass-et-Pierre-Charpin
    [img]http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2012/01/Exposition-Mudac-En-verre-et-contre-tout-Ettore-Sottsass-et-Pierre-Charpin.jpg[/img]

  38. Les designers prennent des pierres dans les mêmes carrières
    Mais en aucun cas car même siKarim utilise abondamment le rose et le jaune, des couleur flashy, des matières plastiques, ce design ne pourrait être attribué à Karim Rashid car il n’a pas le même vocabulaire et la même grammaire artistique, formelle, conceptuelle [img]http://image.architonic.com/img_pfm2-2/203/8165/Lave-KarimRashid-A-Sketch02-b.jpg[/img][img]http://3.bp.blogspot.com/-nGjTVQac8c8/Tw88Qijb1SI/AAAAAAAACDc/_Ln-IV87vnk/s640/Sketches%2Bby%2BKarim%2BRashid%2Bin%2BSketch.jpg[/img]

  39. Et pourtant Karim Rashid a fait une OPA sur le rose [img]http://www.yankodesign.com/images/design_news/2011/04/04/karim_01.jpg[/img]

  40. Question exclamative ou exlamation interrogative à se poser pour entrer dans la carrière de designer
    [img]http://images.20h59.com/_images/201208/gender_fyg.jpg%20http://images.20h59.com/_images/201208/gender_fyg.jpg[/img]
    « Giorgia Zanellato, jeune femme designer italienne nous présente Stock Collection, une série d’étagères et luminaires exploitant la rencontre atypique entre le plexiglas et le marbre « ….
    C’est plutôt entre le plexi de couleur flashy rose et jaune et le marbre blanc de Carrare utilisé en sculpture et en decoration, decorum d’ architecture…….
    Il est possible que ce soient des marbres Arabescato et Calacatta qui sont encore plus rares Car ces carrieres n’extrait que 150 blocs.
    Je pense que ce sujet interessera Frédéric Saulou pour son porte plume monticule et les étudiants de LISAA (voir graphisme jouint) qui à l’occasion du mois de la femme, les étudiants de LISAA Rennes en 2ème année de design graphique proposent une exposition de 25 affiches sur le thème du genre. gender ou la question du genre à travers la langue, le contexte culturel, social, historique et bien sûr à travers leur regard propre sur cette question. Les cultures française et américaine abordent la désignation du genre de manière différente. Les gender studies existent depuis 40 ans aux Etats-Unis et font tout juste leur entrée en France. Soulevée par un particularisme lié à l’interculturel, la question du genre permettra aussi d’aborder la question d’égalité des sexes au-delà des apparences.
    Read more at http://www.20h59.com/evenement/etudiants-en-2eme-annee-de-design-graphique-a-lisaa-rennes-exposition-gender-une-question-de-genre-institut-franco-americain-rennes-fevrier-2012,418135#cxW0b1FpMVmfZGyj.99

  41. Qui a volé l’orange,, le rose?
    J’imagine que la gallièriste aime le rose ou à une clientèle qui aime le rose ( americains par ex) car Matali Crasset a fait une OPA sur l’orange….
    [img]http://images.fastcompany.com/upload/P1050307.JPG[/img]

  42. Volte face de Crasset en 2010 à La Galleria Luisa Delle Piane qui l exposait -giorgia-zanellato à Milan pendant la design xeek 2013
    [img]http://blog.matalicrasset.com/wp-content/uploads/2010/04/volteface03.jpg[/img]

  43. Elle expose après cette exposition de Matalie Crasset sans avoir la même trompette de la renommée [img]http://distilleryimage3.s3.amazonaws.com/0475abc88a4511e1989612313815112c_7.jpg[/img]

  44. La Fabrica du designer artisanal
    Il n’ ya pas que le vocabulaire n, la grammaite, les materiau, nés dans la même region même ecole, même post formation la Fabrica
    Giorgia Zanellato
    Né à Venise, en Italie, en 1987, Giorgia Zanellato diplômé de l’IUAV de Venise en Septembre 2009.
    En Octobre de la même année, elle s’installe en Suisse où elle a commencé un Master en design de produit à l’ECAL (Lausanne) qu’elle se termine en juillet 2011 présentation de la collection de vase « Narciso ».
    En octobre 2011, elle a rejoint Fabrica, le centre de recherche Benetton, où elle travaille actuellement en tant que concepteur du produit. Giorgia est travaillé en tant que designer freelance ainsi pour différentes entreprises et de galeries telles que la marque française « Petite Friture » et la galerie d’art italien « Galleria Luisa Delle Piane ».
    Ses créations ont été exposées au Salon de Milan, Maison et Objet, Musée MUDAM (Luxembourg), Miami Art Basel, London Design Festival et d’autres.

    matteo zorzenoni
    Sa recherche se concentre principalement sur les matériaux et les limites qui amène à la découverte de leur potentialité. Ses projets ont été exposés à: Musée Maxxi à Rome, Biennale d’Arte et de Design de Saint-Etienne, London Design Festival, Biennale de Venise. Il a été professeur à l’IUAV de Venise, coopère avec l’IED à Madrid et il a accueilli l’atelier pour Domaine de Boisbuchet (Vitra Design Museum). Après une collaboration avec Fabrica, Benetton Centre de recherche sur la communication, il a commencé une nouvelle avec Jaime Hayon qui est toujours en cours. Ses travaux de recherche dans le monde artisanal se poursuit avec des projets pour des clients tels que: Cappellini, Mercedes Benz, Replay, Alcantara, Bosa Ceramiche, Miniforms.

  45. On se demande pourquoi ?
    [img]http://media-cache-ak1.pinimg.com/192x/a1/72/b2/a172b24e4fa3568756ee0cd26c23ede6.jpg[/img][img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/02/Le-paravent-en-Alcantara-par-Matteo-Zorzenoni-design-espace-blog-espritdesign-4.jpg[/img]

  46. @Florent
    C’est pas très grave : il m’arrive d’acheter un frigidaire d’une autre marque…:lol: je conseille le polyméthacrylate de méthyle ou plutôt le PMMA qui est une vieille ruse de guerre des distributeurs , publicitaires pour faire moins plastoc moins plastock 😆

  47. Ni Ni ni Charpin ni Kuramata ni Nigro [img]http://static.admagazine.ru/resize_cache_imm/iblock/4f6/ff92/610x411_Quality97_650x438_Quality97_AD_PhNigro_CroquisIntersectionTapis07_LigneRoset2010_.jpg[/img]

  48. Comme je contestais » la rencontre atypique entre le plexiglas et le marbre » j’ai mis marbre et plexyglass, dans google image il n’y a que la stock-collection et ceci qui est dans l’actu…
    [img]http://www.agamdesign.com/wp-content/uploads/2011/11/DSC_7788.jpg[/img]

  49. Pierre Charpin
    [img]http://www.lexpress.fr/medias/229/pierre-charpin_428.jpg[/img]
    Shiro Kuramata
    [img]http://www.1stdibs.com/archives/upload/7916/1221/picture_0310.jpg[/img]

  50. C’est charpinesque,… Quand je pense qu’une designer fille de m’a fait exclure d’un blog de design pour ce qualificatif complimentesque qu’elle a du confondre par manque de culture du design avec chaplinesque
    Fernand Charpin n’est pas Pierre Charpin, immense designer français contemporain
    je dirais même que c’est kuramatesque.
    shiro kuramata, immense designer japonais hélas décédé
    [img]http://theredlist.fr/media/database/design-categorie/here-and-now/from-2000-to-today/minimalism/shiro_kuramata/001-shiro-kuramata-theredlist.jpg[/img]

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