Table illusion par Roberta Rampazzo

25 septembre 2012 /
27 commentaires

Roberta Rampazzo, jeune femme designer brésilienne nous présente Illusion, une table minimaliste se jouant de votre perception !

Une table de métal aux proportions habituelles où deux de ses pieds viennent se croiser sous le plateau, ne jouant en rien sur la stabilité de l’ensemble, cette disposition nous déstabilise…

Deux pieds ? Trois pieds ? Quatre pieds ? Tout va dépendre de notre position…

L’équilibre et le minimalisme ne sont peut-être pas les qualificatifs qui me viennent lorsque l’on parle de Design brésilien, mais Roberta Rampazzo me fait mentir tout en m’intriguant.

Comme quoi « la simplicité est la sophistication suprême » Léonard Vinci

L’illusion, un sujet largement abordé sur le Blog Esprit Design : Design Illusion

Plus d’informations sur le designer : Roberta Rampazzo

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. @ vincent bed
    La traduction textuelle du designer belge Stijn Guilielmus Ruys ( on comprend pourrquoi je n’est pas memo son nom) par google translate est curieuse. « Trop souvent, nous associons toujours une« chaise »à quatre pattes, un siège, et un arrière. Je veux rompre avec l’évidence et créer un langage formel dans lequel l’accent est mis sur la tension visuelle. « ….

  3. Post
    Author
  4. @ Vincent
    Paul Isabella a fait une table X Roberta Rampazzo ne pourra pas porter plainte
    moi je prefere un bureau cantilever qu ‘un bureau vert

  5. Post
    Author
  6. PHOTO DE CV PRESQUE DE PROFIL….
    @Casque Beats by dre @ Maxence
    …et en + Impossible de faire du pied à la joli Roberta Rampazzo, on peut y faire du plat au buffet car c’est une table pour dîner debout…[img]http://static.arkpad.com.br/media/profile_pictures/4932/Foto_Pessoal_146x186_large.jpg[/img]

  7. Post
    Author
  8. mouai bah sans vouloir faire de mauvais esprit je suis pas très emballé par le reste. Celle-ci est sympa. On ne retiendra finalement que son joli minois.

  9. Nos pieds se sont croisés sous la table ….
    La table de Starck est pliante sans être ennuyeuse. Starck ayant obtenu la carte rose de Jack Lang et de François Mitterrand en 1981 pour entrer meubler l’Elysée, le Via toujours à la pointe (de je ne sais quoi) lui a donné carte blanche en 1982…
    Comme a son habitude le Via n’a pas trouvé d’ éditeur. PS 😆 a donc choisi choisi de s’auto éditer via XO dont il est DA.
    C’est aussi la démarche de Roberta Rampazzo
    Dans les tables à pieds plus ou moins croisés j’aime beaucoup le designer belge Alain Gilles qui n’a eu besoin ni de Jack ni du Via pour se brancher sur Milan avec BIG FOOT…
    [img]http://mocoloco.com/upload/2009/02/moco_submission_209/alain_gilles_big_foot_table.jpg[/img]

  10. La table rectangulaire a 2 pieds droits et à 2 pieds croisés est originale….En table console pourquoi pas…. J’ai déjà vu pire…
    Philippe Starck a commencé comme cela avec une table ronde…
    [img]http://www.lesitedescreateurs.com/prod/P-table%20dole%20melipone%20by%20designer%20philippe%20starck.jpg[/img]
    PS : Ce qui me gêne c’est quand on regarde les 4 tables, on a l’impression que le designer cherche simplement à entrer dans une page de magazine avec 4 style differents: page meuble saint valentin style girly, page meuble lettre style pop , page meuble ecologique(sic), page meuble minimalisteconceptuel

  11. @ Maxence….
    Il faut juste croiser le fer sous la table… ou faire avec cette table un buffet debout , ce qui ne manque pas de sel en fonction d’usage 😆
    [img]http://www.aulystraiteurexotiquebio.com/images/buffet_debout.jpg[/img]

  12. @Vincent/Bed
    ou alors : cette table ne convient pas pour manger, ne convient pas pour travailler…a quoi sert-elle ? peut-être est ce plus une console, un meuble de présentation dans une entrée, un salon … qu’une table ❓

  13. Post
    Author
  14. @Vincent / Bed
    Le travail du designer n’est pas juste de faire un machin de plus à mettre dans un coin ( side table ).Il y a une logique créative et de collection aussi bien pour le createur, l’edieur, le galièristye que l’utilisateur, le collectionneur, le distributeur, l’acheteur pour trouver des repères, une identité au produit, au designer …

  15. Post
    Author

    Un portfolio hétéroclite ne me dérange pas…

    par contre pas de texte disponible, tout en image, cela me dérange un peu plus 😳

  16. Pour son travail sur les lettres, cela vaut il un BMA Graphisme et décor option graphiste en lettres et décors délivré par le ministère de l’Éducation nationale ?
    Pour son travail sur la table basse, je pense à Andreas Aas….
    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/table-translucide-023-par-andreas-aas-9433
    Pour son travail sur la table coeur, je pense au tabouret coeur ….[img]http://www.designscene.net/wp-content/uploads/2012/05/love-joel-escalona.jpg[/img]

  17. Tout le travail autour de la table de roberta rampazzo me fait penser à ce type de produit dont je ne conteste pas qu’il aura des clients américains puisque j’ai une bonne expérience marketing… et pas mal de produits similaires autour du monde… [img]http://1.bp.blogspot.com/_K3GLWlySkVo/TSKk68NvcyI/AAAAAAAAB28/hNvR_rnHPes/s1600/ny_la+tables.jpg[/img]
    En 1990 la Table télévision «Tivu» en Bois laqué de Stefano Giovannoni est entrée dans la (petite) histoire du design et dans les anthologies car elle est intelligente… et du designer star d’Alessi
    [img]http://www.tribu-design.com/collections/scans/0000431.jpg[/img]

  18. CARTE SUR TABLES: LE DESIGN MARRONNIER ?
    1/déjà vu OU faire du pied:un hybride entre la table à pieds verticaux souvent carréou rectangulaire et la table à pieds croisés souvent ronde.
    2/cute design: table basse à pied en forme de coeur pour rédactrice qui recherche un marronier pour la saint Valentin.
    3/design ecoillogique :table basse en plaque d’acrylique avec des copeaux de bois à l’intérieur
    4/designer lettré ou lettriste: table basse dont les pieds sont composés de 4 lettres TABL
    WIKIPEDIA Un marronnier en journalisme est un article d’information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Tout comme le marronnier (l’arbre) qui invariablement, tous les ans, produit ses fruits, le marronnier journalistique reproduit les mêmes sujets avec plus ou moins d’originalité. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. Son équivalent anglophone est l’expression chestnut ou evergreen1.
    La qualité première du marronnier est qu’il n’est jamais rédigé dans l’urgence, puisque sa parution est programmée d’une année sur l’autre. Dans ce cas de figure, on place souvent, à la télévision, des images d’archives, de manière à créer une sorte de frise chronologique.

  19. Un portfolio d’une incohérence rare…c’est pas le pied
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-fzQkg48LsoI/TzqQRdJrurI/AAAAAAAAAHg/mkqb-ONkE3c/s1600/Mesa_lovely_de_cima.jpg[/img][img]http://www.socialdesignmagazine.com/site/cache/multithumb_thumbs/b_720_0_0_0___images_stories_users_jessy_Roberta_Rampazzo__Alma_Table_alma-table-2.jpg[/img]
    [img]http://images.homeportfolio.com/21000080/322040/400.jpg[/img]

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image