La revue d'architecture et de design
Table tableau par IvyDesign, astucieux

Une nouvelle fois, un designer, ici Verena Lang fondatrice de IvyDesign, nous propose une pièce de mobilier deux en un permettant avant tout un gain de place et de praticité.
Le concept nommée « Image Table » est donc comme son nom l’indique un tableau (ou miroir) pouvant également servir de table en un clin d’œil. Pratique et élégant le gain de place est important mais sous la forme murale, cette pièce garde toute son élégance… Le plus indéniable, est donc en position tableau ou miroir il est impossible ou presque de deviner que celui-ci va pouvoir se transformer en table.
Article disponible à l’achat pour environ 1 140€.
Site officiel : IvyDesign
Concept
création d'espace artiste miroir
Design
IvyDesign
miroir
planche à repasser pliable
Table
table à repasser
tableau table
Verena Lang
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Future on Stage M&O 2026 : Risette, le luminaire pop-up qui joue avec les angles

Projet étudiant : Lapis Collectio, deux objets pour accompagner le deuil par Josh L’Eplattenier

Peel par All Design Lab : la chaussure qui s’ouvre comme une orange

Un panneau de 5 mm qui chauffe, isole et structure l’espace : Blackheat by Tamim Daoudi

Une chaise en forme de cœur : Muuto fête ses 20 ans avec Spacon

OTDR : le mobilier outdoor en deux plis

Graine, Pousse, Fleur : la table Seed transforme un café en micro-paysage vivant

Pyramid by Lorenz Noelle : la table d’appoint en PLA qui cache bien son jeu

Typha : le récupérateur d’eau de pluie pour balcon signé Studio Astoria

A-POC ABLE ISSEY MIYAKE x atelier oï : la lampe O Series qui transforme le tissu en lumière au 3daysofdesign 2026
À découvrir aussi

Des luminaires organiques et écoresponsables

Interview 4P avec Baptiste NELTNER, LAFUMA Mobilier

Bau, les assises aux mille configurations de Note design studio

La rencontre du vivant et de l’impression 3D par l’Université de Virginie

LightMass^ 2025 : L’art de faire flotter la lumière

Le studio Fritsch-Durisotti lance FIL’X un système de clippage multi-support innovant

Les sculptures oniriques de Birgitte Due Madsen pour SolidNature

Le Groupe Roset (Ligne Roset + Cinna) inaugure un lieu unique en son genre

le GRAND PROJET par Paul de Livron

Rencontre : Gauthier Flagel (BIC), « Que fait un designer dans une entreprise face au poids de l’héritage? »








maison et objets?
10 créateurs de demain ???, pour célébrer 10 années de présence design à Maison et objets, parrainés??? par Philippe Starck, Créateur de l’année MAISON&OBJET 2010.les 5.5 designers, Sam Baron, Gilles Belley, Michel Charlot, Constance Guisset, Joachim Jirou Najou, Mathieu Lehanneur, Philippe Nigro, Normal Studio, Marie Aurore Stiker vont répondent à la question posée par Philippe Starck : “Que nous manque t’il ?”
C’est plutôt à nous de répondre non?
Vous avez raison, le design n’est pas démocratique quoiqu’en dise Philippe Starck…sauf à investir 1 millions d’euros pour une chaise en pp,à la produire en 3mn et à la vendre dans un circuit court de type Kartell…
Il y a d’autres solutions que je cherche à développer dans le cadre de la société de la contribution qui pourrait suivre celle de la consommation.
Dans le même concept de meuble transformiste, la chaise de Dror vaut 1600 $
http://www.core77.com/blog/object_culture/pick_chair_folds_flatter_than_my_wallet_10841.asp
Author
De nombreuses créations sont étonnantes ou interessantes dans leur conception et idée, la réalisation est secondaire.. Avec un peu de patience on peu de patience, on peut toujours créer une imitation..
Le est en effet ici, assez élevé.. 😕
l’idée est géniale, mais franchement 1140 euros pour un cadre, c’est quand même un peu cher! On se dit qu’avec quelques planches, un peu de peinture, quelques outils et un peu de patience on peut le faire soi-même.
Une bonne idée, pour un gain de place pour ceux qui sont dans un studio et appréciant l’art. Dommage que le tarif soit aussi important, il doit y avoir un potentiel de client assez important pour ce type d’objet.